Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Marre de justifier ma grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 172 lectures | ratingStar_56343_1ratingStar_56343_2ratingStar_56343_3ratingStar_56343_4

Je me permet de vous écrire afin d'apporter mon témoignage et que d'autres futures mamans m'apportent le leur. Voilà, je suis avec mon ami depuis 2 ans et demi, nous vivons ensemble, et nous avons décidé après de longues conversations de faire un enfant. Je suis enceinte de 8 semaines et avons commencé la bonne nouvelle à des amis et à de la famille. Nous nous sommes heurtés à des réflexion du style : "mais vous etes encore jeunes, profitez en pour voyager, partir en week end… etc… " ou bien encore : "mais vous vous connaissez juste depuis 2 ans, un enfant, il faut l'assumer, etc… "

Je suis en colère de devoir me justifier, j'ai l'impression d'être une ado, sans travail et sans argent ! J'estime que je n'ai pas à justifier le fait d'être enceinte, je travaille et mon ami aussi, on a un logement qui permet d'accueillir un enfant, on gagne correctement notre vie, et surtout ON S'AIME !!!!!!!!! Et on l'aime deja notre bébé !

J'ai l'impression que dès qu'on est "hors norme", on se fait condamner par la société !

Nous n'avons pas eu besoin de se connaitre depuis 5, 6, 7, ou 8 ans pour prendre cette décision, celle ci est murement pensée.

Alors je dis à toutes ces personnes qui se permettent de porter des jugements et d'emettre des critiques sur la vie des autres, de regarder avant chez eux pour voir si c'est aussi parfait et dans la "normale"!!!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56343
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages