Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maternité et chômage

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 240 lectures | ratingStar_83746_1ratingStar_83746_2ratingStar_83746_3ratingStar_83746_4

Je suis tombée enceinte alors que j'avais un travail. Mon employeur n'était pas au courant car plus ça allait plus ça allait mal entre nous jusqu'au moment où je lui ai demandé de me licencier. Bien entendu, il a tout fait pour me faire craquer, un vrai pourri. Mon mari n'en pouvant plus de me voir tomber malade à cause de ce gros c--, l'a appelé our lui dire de se méfier s'il continuait de me traiter comme ça vu que j'étais enceinte. Mon ancien patron a eu peur et m'a licencié et payé des indemnités (qu'il refusait de payer bien entendu) mais qu'il me devait. Il m'empechait de prendre des congés ou les rtt qui m'étaient dus. Conclusion, je me suis retruvé enceinte et au chomage. Heureusement, j'ai pu bénéficer des assédics ! Au début, je cherchais des cdd de 4 mois (je me fixais la date limite que j'avais pour mon arret maternité. Enfn, ma grossesse s'est mal passée, j'ai du subir une img le 16 décembre 2006. Conclusion, j'ai arreté mes recherches d'emploi plus longtemps que l'arret maladie qui m'était prescrit, j'étais incapabble de sortir de chez moi.

Ensuite, on s'est dit avec mon mari qu'on retentera une nouvelle grossesse mais que d'abord il falait que je trouve du travail car depuis sue je touche le chomage, les fins e mois sont difficiles. Vendrei dernier, j'ai eu la bonne nouvelle que je suis embauchée dans une société à partir du 4 juin. Quel soulagement car plus le temps passait moins on se voyait avoir un bébé vu qu'on arrive à peine à s'en sortir finanièrment pour le moment. Maintenant, nos projets vont pouvoir reprendre !

Pour ce qui est de trouver un eploi en étant enceinte ou avec un enfant de bas age, je pense que c'est possible mais très compliqué, qu'il ne faut pas s'attendre à trouver un poste intéressant et surtout trouver des petits boulots de courtes durée. Meme à l'APE, il m'avait dit qu'il ne me proposerat surement rien !!!

Du point de vue de la réaction de la famille, je pense qu'il faut s'en moquer, c'est notre choix, c'est à nous de voir et de peser le pour et le contre. De toute façon, il y a toujours des réflexions désobligeantes dans tous les cas, alors !

Après, ils peuvent nous aider financièrement mais il existe des endroits où on peut trouver des choses pas trp chers. Et puis, si on a de la famille et des amis qui ot eu leurs enfants, il y a souvent des prets, pour ma part, je n'avais quasiment rien à acheter. On nous prétait plein d'affaires et on était bien conscient de l'aide qu'on nous donnait.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


83746
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages