Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Même pas heureuse du bonheur des autres !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 176 lectures | ratingStar_15861_1ratingStar_15861_2ratingStar_15861_3ratingStar_15861_4

C'est dur… et je sais de quoi je parle ! 5.5 ans d'attente, ça laisse le temps de gamberger et de passer par toutes sortes de souffrances. Mais il ne faut pas trouver cela normale… JAMAIS.

Gacher le plaisir des autres parce que l'on n'arrive pas à se maitriser, c'est moche. Et ce n'est pas normale. Que tu te soulages via Internet ou dans les bras de ton mari c'est normal, que tu pleures c'est normal aussi… Mais d'aller jusqu'à renoncer à sortir, voir ses amies habituelles qui sont enceintes, tirer la tête parce que tu as eu l'annonce d'une grossesse ou d'une naissance… C'est à mon avis les limites à ne pas franchir…

Mais je crois que le jour où tu seras enceinte, que ce soit naturellement ou avec une aide médicalisée (c'est mon cas) tu trouveras injuste que l'on ne se réjouisse pas pour toi !!

La phrase que je me suis martelée en tête durant toutes ces longues années c'était que l'on était pas responsable ni du bonheur ni du malheur des autres… Ma thérapie : contrairement à beaucoup d'autres femmes dans ma situation, je recherchais beaucoup, la présence de mes amies et proches qui avaient ou attendaient un bébé ! Passer les premiers moments de pincements (et oui il y en a eu…) c'était un bonheur de partager un peu de leur bonheur… et toujours je me suis dit : bientôt, j'aurais aussi mon bébé à moi…

Courage et bravo pour le témoignage de neassam que j'ai trouvé très beau et touchant !

Raimette (bébé en octobre suite à une insémination avec donneur IAD).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


15861
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages