Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

ménopause précoce

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1061 lectures | ratingStar_53598_1ratingStar_53598_2ratingStar_53598_3ratingStar_53598_4

J'ai 22 ans. Il y a 1 ans et demi j'ai decidé d'arreter la pillule que je prennais depuis 4 ans parce qu'elle me rendait malade. Puis pas de regles pendant 6 mois apres l'arret de le pillule (sauf 1er cycle apres de 28 jours). J'ai cru être enceinte. Je suis allé chez la gyneco. Elle me dit qu'elle allait m'osculter pour confirmer la grossesse. Et là… Elle me dit "je suis desolée mais vous n'etes pas enceinte, je pense qu'il y a un probleme". Elle m'a demandé de faire un dosage a J3 et une echo. J'ai fait l'echo où on m'a diagnostiqué des Ovaires Micropolykystiques. JE ne savais pas ce que c'etait donc sur le coup j'ai pas reagit. Le dosage hormonal je l'ai fait au milieu d'un "cycle" parce que qu'en on a pas de regles c'est pas facile de faire un dosage a J3 . ET là la gyneco en voyant les resultats m'a deja parlé des OPK et m'a dit qu'il fallait une grossesse tout de suite. Mais pour moi c'etait pas le moment !!! Elle m'a dit c'est maintenant ou jamais ! J'avoue je 'nai pas compris à 21 ans !!! J'ai fait une crise de "folie" dans son cabinet. Elle m'a dit que j'allais avoir une menopause precoce. Je ne l'ai pas cru.

J'ai donc consulté mon generaliste et un autre gyneco qu'il m'avait conseillé. Aucun des deux n'a voulu utiliser le terme de menopause precoce parce que je pense ils ont bien vu que ça me faisait peur. Mais ce qui est tres etrange c'est qu'ils m'ont tous dit d'avoir un bebe avant 25 ans ! Je ne comprend pas pourquoi une telle date butoir .

Donc là voir que des femmes sont menopausees naturellement a 24 ou 25 ans, cela me fait reflechir. JE me dit que c'est peut être ça que j'ai reellement et j'ai pas voulu y croire. Je ne sais pas trop quoi faire… Je n'ai pas consulté depuis 6 mois parce que ça me mine tout ça.

Si l'une d'entre vous se reconnait dans mon recit ou au contraire pense que je 'minquiete pour rien, ça me rassurerait.

Bon courage à toutes.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


53598
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages