Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Méthode bicarbonate : solution pour les femmes qui ont de glaire acide

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3348 lectures | ratingStar_16553_1ratingStar_16553_2ratingStar_16553_3ratingStar_16553_4

Avec mon ami nous avons decidé de mettre en route en bebé en janvier 2006. Nous savions que ça aurait pu prendre un peu de temps (meme si, comme nous toutes jesperais bien sur de tomber enceinte en C1 ! Lol) du fait que javais déjà 35 ans revolus (et jamais eu denfant auparavant) et mon ami partait tous les mois en deplacement de travail pour des periodes qui couvrait chaque mois environ la moitié dun mois et pas previsibles à lavance.

Après 6 mois dessais, et étant donné nos conditions a priori un peu défavorables, ma gynéco decide de nous faire passer tous les examens de routine meme si mes courbes de temperatures sont de manuel selon elle, cycles très réguliers et plateaux bien distincts. Tous les examens (spermo pour mon ami, bilan hormonal, échographie, hystérographie des trompes, prelevement de la glaire pour moi) donnent des resultats excellents et la gyneco nous dit que avec ces resultats, ça ne peut ne pas marcher ! Et nous conseille dattendre encore quelque mois.

Après un an dassai sans un seul plus, nous retournons voir notre gynécologue qui nous dit quelle ne peut plus rien pour nous et nous envoie en PMA.

Le docteur PMA nous redit ce que lautre gynécologue nous avait déjà dit, tout est parfait ! Mais decide de me faire passer des examens hormonaux plus poussées (et chers ! ) aux vus de mon age (entretemps j'ai déjà presque 37 ans). Les examens sont envoyés à Paris et je reçois mes resultats un mois après. AMH et InhibineB sont absolument normaux. Tout va bien.

Je propose à mon gynécologue de me donner du CLOMID pendant quelques cycles, pour pouvoir booster mon ovulation mais il se refuse en me montrant des statistiques. CLOMID marcherait très bien pour les filles non- ovulants ou mal -ovulants mais pour les filles normo -ovulant serait carrement pire parce que, dun coté nameliorerait pas la qualité de lovulation mais rendrait pire la qualité de la glaire. Il maffirme que dans des cas comme les miens toutes les statistiques montrent que il ny a plus de grossesse avec clomid que sans.

En lisant mon cher forum (!) je me rends compte que je nai pas passé de test de huner. J'ai bien eu une analyse de la glaire (filance, abondance etc) mais pas un test après rapport. Le gynécologue ne voit pas lutilité de le faire : vu les très bon resultats du spermogramme et la qualité de la glaire ça ne vaut pas le coup de passer le test post-coital. Jinsiste et il se decide (très sceptique) à me faire une ordonnance. Resultat du premier test : 0 spermatozoides vivants dans la glaire !! Le gynécologue ne donne pas beaucoup dimportance à ce resultat en disant que pleins de facteur peuvent influencer le resultat (test pas fait au bon jour etc) mais, par mesure de securité, demande à mon ami de refaire un spermogramme. Resultat excellent, spermatozoides de competition. Je refait encore 2 autres test de huner sur les 2 cycles suivant : à chaque fois 0 spermatozoides vivants.

Le gynéco est en peu embarassé ; il nas pas vraiment dexplication et il nous propose des inséminations. Il me donne le choix de les faire sans stimulations préalables vu que mon ovulation est bonne, en me prevenant que les taux de reussite, sans stimulations, sont moins bons. Je prefere tenter le coup et ne pas me bourrer de medicaments et piqures, surtout que mon gynecologue est très confiant. Je fais au total 3 inséminations : 3 ------ dafilée.

Entretemps je suis en contact avec une autre fille du forum (quef) qui a a peu près le meme profil que moi ; tout va bien mais 5 ans dattente de bebé sans un seul + et des test de huner négatifs.

Ensemble on decouvre sur un autre forum la méthode du bicarbonate qui marcherait pour des filles qui ont des problèmes de glaire acide qui tue le spermatozoides : Je sais que ça pourrait me correspondre parce que ma naturopathe ma toujours dit que j'ai un terrain acide. Pendant que je poursuit mon parcours medicalisé elle tombe enfin enceinte grace aux lavages de bicarbonates (2ème cycle). En juillet de cette année je dois tenter ma dernière IAC, cette fois avec stimulation, avant dentamer en septembre les FIV mais je craqueje decide de tout laisser tomber jusquà septembre parce que jen peux plus.

En aout j'ai la chance de passer un mois entier (ce qui est très rare) avec mon ami. Je surveille mon ovulation et japplique la méthode du bicarbonate (3 cuillères de bicarbonate dans un litre de eau tiède à dinjecter dans le vagin à laide dune poire vaginale tous le matins et soirs à partir des 5 jours qui precedent lovulation et jusquà 2 jours après lovulation) .

En septembre je decouvre que je suis ENFIN enceinte !!

Vous pouvez le trouver en pharmacie. Attention sur le forum il y a eu plusieurs cas de filles qui sont tombées enceintes grace au bicarbonate mais aussi des filles qui ont developpées de mechantes mycoses. Lideal serait de pouvoir évaluer lacidité de la glaire. Parfois les laboratoire le font et parfois non. Une autre possibilité (pour les filles qui croient dans les méthodes naturelles) et de passer une visite avec un naturopathe iridologue qui pourra vous dire si votre terrain est acide ou pas.

Autre methode ; acheter dans un magasin BIO des bandelettes de mensurations du PH urinaire et faire ce test avec les 2ème urines du matin (les prémières sont toujours acides parce que on elimine tous les acides de la nuit) pendant une semaine dafilée au moins (on peut être acide un jour est ne pas letre le jour suivant) Si tous ou presque les tests sont acides il est fort probable que vous ayez un terrain acide. De toute façon moi pas de mycose !

SYMPTOMES.

Zéro à la date presumée des règles et très peu pour linstant (6sa / 4sg) un peu de tension dans les seins, des tiraillements dans le ventre genre douleur des règles mais en moins fort et plus persistents et un peu de fatigue en plus.

ANNONCE AU PAPA.

Mon ami étant à TAIWAN quand j'ai su detre enceinte j'ai du garder pour moi ce secret pendant une semainealors pour lannonce.

Nous avons 2 coussins BARBAPAPA (un rose pour moi et un noir pour lui) offert par un ami qui, au fil du temps se sont transformé en une sorte dame de nous meme (pour rigoler bien sur). Par exemple, souvent quand mon ami veut me dire quelques chose de tendre ou de difficile me met un petit billet sur son barbapapà, ou quand il veut faire semblant detre faché avec moi, il deplace le barbapapa et le met tout seul sur un autre meuble. Bref… un jeu.

J'ai donc trouvé sur un site internet un coussin de barbapapa bebe. Je le lui ai mis dans un chaussons de bebé et j'ai fait un paquet avec le test de grossesse aussi.

Quand il est arrivé je lui ai offert le paquet. Jétais morte de rire parque il touchait le paquet qui était tout doux et disait ah j'ai compris ce que cest (Ah que non ! Mon chéri tu na vraiment rien compris encore) Il pensait à des boxer ou à des slips parce que cest un cadeau que je lui fait souventil a ouvert en rigolant et en faisant plein dallusions èrotiques… eh bein.

Je peux vous assurer que ça lui a coupé court lélan et lenvie de rigoleril a regardé fixe dabord le barbapapa dans le chausson sans comprendre vraiment après le test et j'ai vu ses yeux se remplir de larmes, lui qui est plutot genre macho qui ne pleurs jamais et qui tourne tout en rigolade. Beinles larmes ont duré une minute bien sur, après il a commencé à rire comme un fou et à se foutre de ma gueule mais bonmon homme il est comme ça.

Pour finir ce message infini, je voulais vous remercier du fond de mon cur, ce forum a été pour moi, comme pour beaucoup dentre nous, une source dinformations, un endroit de reconfort, un moyen de relativiser mes malheurs.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16553
b
Moi aussi !
32 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages