Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon 1er était très investi quand j'ai été enceinte du 2ème

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 284 lectures | ratingStar_63314_1ratingStar_63314_2ratingStar_63314_3ratingStar_63314_4

Mon ainé avait un peu moins de 3 ans quand je suis tombée enceinte de ma fille, il a été le 1er au courant, il était super-investit, il caressait mon ventre, voulait sentir le bébé bouger, il lui parlait à travers mon ventre… c'était trop mignon. Il est venu avec moi dès la 1ere écho et il voulait tout le temps "voir le bébé à la télévision" Il y voyait même + de choses que moi !! C'était incroyable… Il faisait plein de projet pour le bébé et lui.

On ne dormait pas ensemble mais il n'aimait pas dormir seul donc il venait souvent la nuit en douce dans notre chambre, il se glissait au pied e notre lit ou dormait par terre, sur la moquette pour qu'on ne le renvoi pas dans sa chambre, mais à partir du jour où sa soeur a été là et a eu sa chambre a elle, finitos maman ! Il a voulu dormir avec sa soeur, elle est devenue son grand amour, il dormait par terre a coté de son lit du coup on a fini par les mettre dans la même chambre.

Quand a garder un enfant dans sa chambre… il y a les pour et les contre… au début j'étais contre, mon 1er a été dans sa chambre des la sortie de la mater', mais pour le 2eme on a été obligé de la garder dans notre chambre au début car problème de place… donc finalement je suis moins catégorique maintenant.

D'autant + que malgré le fait qu'elle a passé plusieurs mois dans notre chambre, et bien par la suite elle n'a jamais aimé dormir avec nous, contrairement à son frère. Il lui arrive de se lever la nuit, venir me voir, faire un calin puis elle retourne dans son lit (ou celui de son frère).

Pour ma petite histoire perso (juste pour te montrer que ce n'est pas une question d'âge) , j'ai eu mon 1er a 24 ans, j'étais étudiante, le papa aussi, il finissait sa maitrise. Il a fait parti du dernier contingent du service militaire obligatoire. Normalement il n'aurait pas du partir mais il est quand même parti (pas de chance ! ) 2 mois à peine après la naissance du petit, j'ai donc été mère célibataire pendant ses 9 mois de service militaire (il rentrait chez ses parents le WE et venait nous voir par la même occasion). J'ai abandonné mes études et je suis restée à la maison.

Ensuite on a du partir aussi loin de notre famille parce qu'il a "trouvé" du boulot sur Paris. Une fois installé (j'étais mère au foyer, donc "sans travail") on a fait le 2eme et puis… j'ai repris mes études (donc toujours pas de revenus) et là j'ai toujours pas fini (c'est pas facile de tout faire en même temps) et j'ai fait le 3eme quand même… j'ai 32 ans.

Alors tu vois, finalement ta situation fait presque "normale" par rapport à la mienne.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


63314
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages