Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon chéri a failli me quitter quand il a su que j'étais enceinte

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 363 lectures | ratingStar_11188_1ratingStar_11188_2ratingStar_11188_3ratingStar_11188_4

Bonjour a toutes,

Je voulais répondre plus particulierement a lulubelle5.

Je suis en couple depuis 6ans et demi et enceinte de 25semaines.C'est moi qui voulait depuis longtemps cet enfant.Mon ami n'en voulait past.Il diqait qu'il n'en voudrait jamais ; un enfant ça bouffe du temps, de l'energie, de l'argent, etc… Pourtant avant meme d'envisager une grossesse, je lui avait exlique au tout debut de notre relation, qu'un homme ne pourrait jamais aller contre le désir d'enfant d'une femme et qu'on ne pouvait leur expliquer ce désir, que parfois nous memes on ne comprend pas. Ca l'avait fait réflechir surement puisque qqs tps apres il m'avait déclaré que peut être ce serait dommage de ne pas tenter l'expérience ensemble.j'etais pleine d'espoir meme si une grossesse n'etait pas envisageble aa ce moment la : j'etais étudiante et lui cherchait du boulot.

3ans plus tard, je travaillais, lui aussi et g commence a avoir envie d'1 bébé, je lui ai dit et lui m'a répondu qu'il n'était pas pret et ne le serait probablement jamais.Je m'en doutais et ai décidé de lui laisser le temps de réfléchir. Environ 1an apres je n'en pouvais plus de prendre le bonbon rose du soir et alors qu'on était en vacances je lui ai dit que j'arretais la pillule mais que je lui laissais le temps de se faire a cette idée.Nous avons pas mal parle ; je lui ai rappelé ce que je lui avais expliqué au debut de notre relation sur ce besoin de bébé des femmes mais je crois que je lui mettais la presssion un peu quand meme. PUIS vers la fin de l'automne j'ai arrete de lui en parlé et 1mois plus tards il me donnais son feu vert pour essai BB1.

Malheureusement g eu des problèmes hormonaus et g du prendre un traitement ; je ne suis tombée enceinte qu'au mis d'aout suivant. Mon cheri a completement paniqué a cette annonce et envisageait meme la séparation. Ca a ete tres difficile parce que meme si je savais que ce bébé il le faisait pour moi, je ne l'avais quand meme pas mis devant le fait accompli et lui avait laissé le tps de voir venir les choses ? Je lui en voulais enormement.Pour couronner le tout, g fait une fausse couche.Que g tres mal vécue. Cela a tout remis a plat entre mon cheri et moi.Je crois que c'est a ce moment qu'il a réellement compris ce que c'est ce besoin de bébé pour une femme.J'avais peur malgré tout qu'il ne veuille pas essaiBB2 et contre toute attente et bien si.Meme s'il ne se sent toujours pas pret.Il a des attitudes tres variables : pas tres calin, pas tres présent et parfois completement bloque quand j'evoque le fait de choisir un prénom, de préparer la chambre.Et d'autres fois il feuillette les magasines de puer que je laisse trainer, et il est venu a la 2e echo, etc…

Je vous raconte mon expérience en espérant donner des billes a la réflexion de celles qui ont un choix lourd de conséquences a faire.Je ne veux vous influencer ni dans un sens ni dans un autre.Et je vous souhaite a toutes beaucoup de courage.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


11188
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages