Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon homme ne sait faire que des garçons

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 427 lectures | ratingStar_145547_1ratingStar_145547_2ratingStar_145547_3ratingStar_145547_4

Nous, on a dû attendre assez longtemps pour avoir le premier, donc j'étais tellement contente d'être tombée enceinte que j'étais preneuse de ce qui voudrait bien se présenter.

Peut-être qu'effectivement je craignais un peu plus la fille, car j'ai toujours eu un contact plus facile avec les garçon, mais bon, mes BP l'espéraient à fond car il y a une espèce de "malédiction" ds la famille de Zhom, ils ne savent faire que des garçons, et cette attente était très ancrée, voire lourde : ma BM avait stocké de jolis landaus en osier et autres choses de fille qu'elle avait hérité de sa famille (tout dormait au grenier depuis 2 générations ! ) , elle avait fait une fausse couche entre mon BF et Zhom et était sûre que ce foetus était une fille, etc.

Donc, dès que nous avons pu voir à l'écho le sexe de mon fiston adoré, je lui ai dit, histoire qu'elle ne fasse pas un KK nerveux à la maternité : devinez ce qu'elle a répondu d'une toute petite voix : "oh, c'est pas grave, on l'aimera quand même". J'ai aimé le "QUAND MÊ ; ME".

Résumé, j'ai eu un garçon, j'étais hyper heureuse malgré mes BP (mes parents, eux, étaient ravis : mon père avait toujours rêvé d'un petit garçon et n'a eu qu'une fille). Et voilà que quand mon fils avait 3 mois, je retombe enceinte. Et là non plus, je peux vous assurer que je n'ai pas rêvassé sur ce que serait cet enfant, son sexe, srtt au début, je m'en balançais : tte notre énergie était mobilisée sur des détails pratiques. Une grossesse avec un 1er bébé pas du tout autonome, c'est prenant, et il faut super bien planifier ce que va être la vie pratique les 1ers temps.

Et bien que je me sois fichue éperdument du sexe du second bébé (bien que, p-ê, inconsciemment, je me disais que ce serait + facile avec un 2ème gars, je "savais faire", on pourrait réutiliser les fringues etc.) , je l'ai demandé par acquis de conscience à gygy, toujours à cause de ma BM : autant qu'elle se prépare tout de suite, car cette naissance serait sans doute la dernière ds la famille (mon BF et ma BS de plus de 40 ans avaient déjà procréé leurs 2 garçons, et débordée que j'étais par cette grossesse si soudaine j'avais d'ores et déjà décrété que ce serait juste le bon nombre). Eh bien, c'était une fille. Zhom était très content, ma BM délirait (je lui ai dit de se calmer, ils peuvent se tromper à l'écho) , et moi… je me disais après tout pourquoi pas, un nouveau challenge.

Et elle est née, tellement adorable qu'il était impossible de ne pas l'aimer, avec les yeux bleus de ma BM en plus (Zhom et moi avons les yeux bruns, et notre fils aîné également). Et c'est toujours un amour de gamine, tendre, câline, mais aussi tranquille et indépendante, facile à occuper avec un rien, une vraie 2ème (elle a dû comprendre très tôt que Maman ne pouvait pas s'occuper d'elle sans interruption) …

Et bien sûr, je fais une différence : ils SONT différents en tout, sexe, intérêts, activités… Je ne pourrais donc pas vraiment les traiter de manière identique, mais si j'essaie de maintenir une certaine équité.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


145547
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages