Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon mari a dit qu'il serait présent lors de l'accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 194 lectures | ratingStar_62643_1ratingStar_62643_2ratingStar_62643_3ratingStar_62643_4

BB1 n'a pas encore pointé le bout de son nez, il est prévu pour le 21 novembre et je suis en plein dans les séances de préparation à la naissance avec ma sage-femme libérale.

Mon mari a décidé depuis peu de temps qu'il assisterait à la naissance. La sage-femme a donc proposé qu'il m'accompagne à certains RDV de préparation.

Ca a été le cas aujourd'hui mais il y a été en "traînant des pieds"! Il faut dire que dans sa culture, il n'y a pas de préparation à la naissance : une femme qui accouche va à l'hôpital et c'est tout, on s'arrange pour que le bébé sorte et le principal c'est que tout le monde soit en bonne santé.

Il trouve qu'ici on fait du cinéma, on en rajoute… pour quelque chose que les femmes font depuis la nuit des temps.

Enfin, vu comment je vous le décris, vous allez vous imaginer que c'est un rustre. Ca n'est pas le cas en réalité : il est très doux, gentil et tout et se sent réellement impliqué dans l'histoire. Il attend son bébé avec impatience. Mais il ne voit pas pourquoi il aurait à se "préparer" lui aussi. Il pense qu'il saura bien faire ce qu'il faudra de lui-même…

Mais bon, le connaissant, il est tout à fait possible qu'il s'énerve s'il me voit souffrir (je n'envisage pas la péridurale) , voire qu'il se monte contre les sage-femmes, me transmette son stress…

Ou alors ce ne sera pas du tout le cas, il sera rassurant et attentionné…

En fait j'imagine que ça dépend de chacun mais comme je n'ai pas encore vécu cette expérience, je ne sais pas comment les hommes ont tendance à réagir : intimidés ou stressés ? … Comment a été le vôtre s'il vous a accompagnée ? A-t-il été préparé avant ?

Craignant qu'il me stresse plutôt qu'il me rassure, je me demandais aussi s'il ne vaudrait mieux pas me faire accompagner par quelqu'un d'autre. Ma mère sera sûrement présente mais j'ai un peu peur que les rôles d'enfant (par rapport à elle) et mère ne se contre-indiquent. J'ai une très bonne relation avec elle mais elle a tendance à m'infantiliser encore un peu malgré mon âge (en gros elle regrette que j'aie grandi ! ) et je ne sais pas si ce sera bienvenu à ce moment !

L'idéal serait sans doute la présence d'une doula mais ce qui m'arrête est… le coût (300 euros pour une assistance à l'accouchement) … Je pourrais demander à une amie qui a accouché chez elle il y a quelques mois juste avec le papa, qui est très zen de caractère. Elle me déstresserait à fond mais elle habite loin et a un bébé !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


62643
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages