Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon mari m'a quitté alors que j'étais enceinte

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 649 lectures | ratingStar_106311_1ratingStar_106311_2ratingStar_106311_3ratingStar_106311_4

J'étais déjà maman de deux petits garçons un de 5 ans 1/2 et l'autre 12 mois quand je suis tombée enceinte du troisième. Il est vrai que l'enfant n'arrivait pas du tout au bon moment. Mon ex-conjoint bien qu'ingénieur avait du mal a supporter les deux premiers il se disputait toujours avec l'aîné de 5 ans à l'époque "comme un gosse" (du style il a pris ma danette, il m'écoute pas je vais partir c'était toujours du chantage) et le dernier il ne le supportait pas car quand il rentrait du travail il se mettait à pleurer alors il se mettait à jurer après lui.

C'était devenu perpétuellement conflictuel. Et puis il y a eu ses parents qui ne m'aimait pas alors celà a fini notre couple, quand ils venaient à la maison je ne pouvais plus toucher mes enfants et sa mère monopolisait la salle de bain soit disant pour se mettre des crèmes. Et sa mère m'avait toujours reproché de lui avoir pris son fils unique.

Quand en décembre je lui annoncais que j'étais enceinte il a dit qu'il en voulait pas et qu'il partirait. Nous avons été voir notre médecin traitant qui l'a convaincu en lui disant de prendre ses responsabilités, et moi je ne voulais pas avorter. Alors il a accepté ma grossesse et en sortant il a même dit que comme ça il ne paierait plus d'impot et que celà lui ferait des points pour la retraite. J'étais dégoutée de cette homme avec qui j'avais passé 6 ans de vie commune et que je ne connaissais pas.

Il est parti en mars 2006 alors que j'étais enceinte de 4 mois d'une pettite fille. Il a refait sa vie de suite. Et c'est là où l'histoire se corse. A la fin de la scolarité de mon aîné pour être soutenue, car j'étais enceinte je me suis retournée vers ma famille qui m'a tendue la main et m'a accueillie… Aujourd'hui la situation est conflictuelle. Il veut récupérer les 3 enfants avec pour seul pretexte d'avoir refait sa vie et surtout d'être ingénieur.

Ses parents ont même déménagés pour venir le soutenir. Personnellement je suis mère au foyer mais j'ai toutefois un agréement d'assitante maternelle, au départ j'étais secrétaire de direction et j'ai abandonné ma carrière pour élever mes enfants. J'ai accouchée au mois d'aout 2006 d'une magnifique petite fille. La grossesse je ne sais pas comment je suis arrivée au bout un vrai miracle car entre le harcèlement et le souci pour les deux ainés… tellement de choses. Et en plus on se dit bien souvent ça n'arrive qu'aux autres…
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


106311
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages