Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon mari refuse de refaire un bébé suite à un décès

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 318 lectures | ratingStar_10490_1ratingStar_10490_2ratingStar_10490_3ratingStar_10490_4

Bonjour, J'ai besoin d'avoir votre avis par rapport à ma situation. Je suis complètement perdue.

Je ne sais plus quoi faire et que penser.Je n'ai pas arrêté de pleurer hier. Aujourd'hui ça va un peu mieux sauf que depuis hier soir, à la maison, avec mon om on ne se parle plus. Je ne sais plus quelle attitude adopter.j'ai relancé mon mari hier après midi pour faire un autre bébé mais il a de nouveau refusé.j'ai une fille de 4 ans faite par IAC (traitement contre la stérilité). Au cours de cette grossesse il me disait que ce serait la seule et qu'un enfant lui suffisait. Moi ça me mettait très en colère et nous nous disputions déjà à l'époque pour ça.

Je suis tombée enceinte spontanément par la suite et Il n'a pas du tout été facile avec moi pendant les 2 premiers mois. Puis il a accepté le bébé. Mais 2 mois plus tard Adrien mourrait in utéro.Il a donc accepté, pour moi, de refaire une IAC. Je n'arrivais plus à être enceinte spontanément.

Mon problème était toujours présent.

Je crois qu'il a senti que notre couple aurait été fragilisé et même plus, si nous n'avions par recommencé les IAC.Quand je lui ai annoncé ma grossesse gémellaire il a pris un sacré coup sur la tête.

Puis comme pour le bébé perdu précédement il les a acceptés.

Et c'est surtout après l'écho passé au 4ème mois.

Puis problème cardiaque avec le petit garçon, énormément d'inquiètude de notre part à tous les deux et, en plus, risque de fausse couche en raison du même problème qui m'oblige à passer par l'IAC pour être enceinte. Accouchement prématuré, mort de Guilhem et présence de son papa et de moi au moment de son décès.Sa petite soeur a vécu. Mais il y a eu beaucoup d"inquiètude pour elle, même après sa sortie de néonat et plusieurs réhospitalisations.

Maintenant elle va mieux.Ca fait dix mois maintenant et je veux un autre bébé.Je ne veux plus passer par l'IAC car le risque de grossesse gémellaire est important et médicalement je ne peux pas porter deux bébé à terme et je ne veux par revivre ça.Mais je souhaite réessayer spontanément puisque cela a marché une fois.Les raisons de mon mari : celles qu'il m'a données hier sont les suivantes : on a eu trop de mal avec les deux dernières grossesses et rien ne garanti qu'une autre grossesse se passera bien.J'ai eu ma fille de 4 ans sans avoir de problème particulier.

Il va avoir 44 ans et se trouve trop vieux pour un autre bébé.

J'en ai 32 et je veux un autre bout de chou !!!!!!!

Je ne suis pas d'accord avec lui. Je suis prête à réessayer sans traitement et je lui ai proposer d'arrêter la pillule. Je ne lui demande pas de retourner au centre de procréation médiaclement assistée. Moi aussi j'ai peur que cela se passe mal. Je crois qu'il a depuis le début voulu un seul enfant, qu'il est fils unique et que maintenant ses deux filles lui suffisent. D'ailleurs il me l'a dit hier.Ils les adorent.Voilà la situation et je ne sais plus quoi faire.

Quand nous nous sommes connus, il savait que je voulais des enfants et je ne lui ai donc rien caché, ce n'était pas une surprise.Qu'es-ce que je peux faire pour débloquer cette situation ? Je suis à cours d'argument et le temps n'y change rien puisque j'ai posé la question il y a quelques mois et que la réponse a été la même.

Aidez-moi si vous avez de bons conseils pour le convaincre.

Jr déprime, je pense à mon bébé dcd et en ce moment les crises de larmes arrivent à tout moment. Je ne me sens pas bien. Surtout j'ai essayé de lui faire comprendre que j'avais mal et que je tenais le coup, par rapport à Guilhem, qu'avec l'espoir d'être à nouveau enceinte.Il est inflexible. Il me dit que j'ai un bébé et que j'aurais pu n'en avoir aucun. Pour la petite soeur de Guilhem on est passé assez près de la catastrophe.Je refuse de croire que je suis abonné au malheur par rapport à mes grossesses.Groses bises à toutes.

Nadine.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


10490
b
Moi aussi !
10 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages