Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon mari s'investit moins par rapport à notre fils que par rapport à sa fille

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 257 lectures | ratingStar_53063_1ratingStar_53063_2ratingStar_53063_3ratingStar_53063_4

Moi aussi je me suis dit que jamais je n'aurais droit au bonheur et les moments où il calinait sa fille m'ont fait atrocement souffrir même après la naissance de NOTRE fils… surtout après sa naissance d'ailleurs… car on peut dire que mon mari n'a pas trop regarder son fils jusqu'à ce qu'il ait pratiquement 2 ans !!!

Mon mari non plus ne voulait pas s'engager et même pas avec ma famille (mes parents etc etc…) il ne voulait pas s'investir ("j'ai déjà donné ! J'ai pas envie de recommencer" merci pour eux !! ) … et on me l'a reprocher dans ma famille… alors j'étais prise entre l'enclume et le marteau et je sais fort bien que c'est très désagréable !! …

Pour lui aussi, tout ce qu'il avait vécu avant étaient les plus belles choses qui lui étaient arrivées dans la vie !! Tout était mieux avant !! … ça fait mal hein… très mal… moi aussi j'en ai passé des jours au radar, des nuits à pleurer ou à broyer tellement de noir, que mes yeux étaient explosés au réveil (ou du moins à la sonnerie du réveil…) … et puis un jour, il a commencé à regarder son fils, et tout est venu petit à petit…

Et puis notre fils, tiens parlons-en de notre fils… notre fils est arrivé "par accident" (eh oui, la pilule ce n'est que 98 % !! J'étais dans les 2 restant !! ) … le jour où je lui ai dit "je crois que je suis enceinte" j'ai cru que le ciel allait me tomber sur la tête, j'ai tout entendu TOUT !!! Il a vraiment cru (et pendant quelques temps encore après…) que j'avais fait exprès !! Or ce n'était pas du tout le cas !! Moi je rêvais du jour où je lui annoncerais ça et où il me prendrait dans ses bras en me disant "c'est vrai !!! Oh c'est génial !!!! "… non moi j'ai eu droit à "mais t'es inconsciente !!! "… "inconsciente"… je venais d'avoir 29 ans, j'étais enceinte, mais j'étais "inconsciente"… alors qu'au fond de moi j'étais tellement heureuse d'être ENFIN enceinte… j'attendais ça depuis tellement longtemps !!! … je lui ai alors dit "bon ben voilà, maintenant tu sais tout. Alors c'est toi qui voit. Si tu n'en veux pas, on se sépare, on arrête tout, tout de suite. Je déciderai seule de ce que je veux faire. Mais en tout état de cause, ne t'inquiète pas, jamais je ne viendrais te réclamer quoi que ce soit si je garde ce bébé."… tu vois, lui aussi m'aurait dit "non" si on en avait parlé avant !! C'est sur puisque d'ailleurs on n'en parlait même pas !! … et ma grossesse fut terrible… il n'y a jamais prêté attention, n'a jamais pris en compte le fait que je puisse être fatiguée JAMAIS !! À 15 jours d'accoucher, il m'a même fait faire 400 Km en 1 après midi pour ramener sa fille chez sa mère !!! Il n'est venu qu'à une seule visite, l'écho morpho, juste pour savoir si c'était un garçon ou une fille !!! …

Ouh… ça me serre le ventre de raconter tout ça… je ne le fais que rarement, parce que je n'aime pas m'épancher… ni trop raconter ma vie… mais bon, il faut que tu saches que tu n'es pas la seule à vivre ça… un ultimatum… ce serait ce qui te serait à toi le plus bénéfique… tu souffrirais d'une séparation, mais qui sait ce que te réserve la VIE !!! …

Je ne sais pas trop quoi te dire, si ce n'est que je n'ai pas trop envie que tu vives ça…

Je t'embrasse très fort…

Cathy.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53063
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages