Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon mari se sens moins concerné par l'attente de notre 3ème

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 274 lectures | ratingStar_64376_1ratingStar_64376_2ratingStar_64376_3ratingStar_64376_4

Salut,

J'attends mon troisième enfant, et ce sera le deuxième de mon mari. Nous avons déjà une petite fille et il s'en occupe merveilleusement bien et l'adore.

Je suis maintenant enceinte de 5 mois et jusqu'à il y a quelques jours, il ne paraissait pas vraiment content ou touché par le fait que nous allions avoir un autre enfant. Il a été très content à l'annonce de la nouvelle, mais il ne me touchait pas le ventre comme il le faisait pour la première, il ne posait pas tant de questions, ne semblait pas s'en préoccuper vraiment.

Ça me chicotait et je lui ai demandé de me dire franchement s'il était content de ma nouvelle grossesse. Il m'a répondu : Bien sûr que oui, je suis très content, pourquoi tu me demandes ça ?

Et je lui ai expliqué que je ne le sentais pas trop impliqué et tout.

Il m'a dit quelque chose qui voulait dire en gros que pour lui, ce n'était plus nouveau, c'était du connu maintenant et que cela de l'intriguait plus autant.

Je comprends son point de vue, bien que pour moi ce soit le contraire. Chaque grossesse est unique et magnifique.

Ceci dit, depuis qu'on en a parlé franchement, il fait des efforts, il me caresse le ventre et tout. C'est tellement chouette ! Hier soir je lui ai dit qu'à partir du cinquième mois, le bébé perçoit les sons… Je suis sûre que d'ici peu, il se mettra à lui chanter ses horribles chansons improvisées qu'il chantait à notre fille.

Pour avoir lu beaucoup de posts à ce sujet, je pense qu'avec les hommes, il faut faire dans la subtilité. Ne pas forcer les choses, mais faire de petites remarques qui feront leur chemin dans leurs esprits.

Et je pense que si toi tu es enthousiaste face à ta grossesse, ça déteindra sur lui, tôt ou tard.

Un certain nombre d'hommes ont peur de ne pas pouvoir aimer un deuxième enfant autant qu'un premier ou de négliger le premier à cause de l'arrivée du deuxième. Peut-être est-ce son cas…

L'idéal serait d'en parler franchement et calmement je pense. Enfin, c'est ce que j'ai fait et je suis contente de l'avoir fait parce que depuis, les choses ont changé pour le mieux.

Je te souhaite bonne chance et un beau bébé !

Gabrielle.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


64376
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages