Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon mari voulait un enfant, je ne regrette pas de lui avoir offert

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 273 lectures | ratingStar_61429_1ratingStar_61429_2ratingStar_61429_3ratingStar_61429_4

Moi aussi j'étais dans ce cas, mon homme voulait un bébé et moi pas vraiment, je ne voulais pas forcément ne jamais avoir d'enfant mais j'étais trop frileuse pour passer le cap. Ll est possible que si je n'étais pas tombé enceinte pendant une panne de pilule et rapidement, je n'aurais peut-être jamais franchi le pas.

J'adorais les enfants et c'était (pratiquement) la raison pour laquelle je n'en voulais pas, je trouvais qu'il y en avait suffisamment sur terre, avec un avenir pas forcément rose… Puis je suis tombé enceinte et le début n'était pas facile, nausées pénibles+ gros gros blues : "je n'étais pas capable de m'occuper d'un bébé, ma vie serait foutue, mon corps serait foutu, je ne dormirai plus jamais et j'allais faire un tel baby-blues qu'on m'enverrait en HP d'où je ne sortirais plus… au minimum du moins"

Puis vers le 3/4e mois ça allait mieux, puis de mieux en mieux, jusqu'à… nager ds le bonheur, attendre le bébé, l'imaginer, préparer tout pour l'accueillir Et quand mon fils est né waouh !!! C'était encore mieux c'était l'enfant dont je n'aurais osé rêvé… dormeur, sage, glouton, toujours content…

Bref aucun regret, je frémis à l'idée de ne pas l'avoir crée, c'est la meilleure chose qui nous soit arrivé, bon j'arrête… je vais nous porter malheur… Je pense que si les conditions matérielles, familiale sont là, qu'on est en paix avec soi même et bien ds son couple on ne risque pas grand-chose à part un bouleversement merveilleux.

Ceci dit mon entourage me dit que j'ai eu de la chance car mon fils était un nourrisson adorable (devenu un enfant coquin mais bon…) et j'ai un homme qui m'aide considérablement… c'est sans doute pour ces 2 raisons que ça se passe si bien. Par contre si ces 2 conditions n'avaient pas été réunies, je ne sais pas si j'aurais tenu le coup…
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


61429
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages