Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon médecin m'a prescrit du Puregon pour tomber enceinte

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1207 lectures | ratingStar_11344_1ratingStar_11344_2ratingStar_11344_3ratingStar_11344_4

Coucou !

J'ai 28 ans et 2 enfants (4 et 2ans) .

Dès l'âge de 22 ans, j'ai eu un désir d'enfant mais après 3 ans d'essai et différents traitements, j'ai rencontré "mon" médecin miracle qui dès la 1ère consultation m'a prescrit du Puregon, une piqure dans le ventre chaque jour pendant quelques jours, avec prises de sang chaque jour du traitement, échos etc… Et après 3 ans de desespoir, je suis tombée enceinte grâce à ces quelques injections, histoire de booster une ovulation qui, chez moi, était quasi inexistante .

Pas plus de risque de fausse couche à cause de ce traitement ; pour ma part, vu que je n'avais jamais réussi à tomber enceinte naturrellement, le médecin m'a prescrit pendant les 3 1ers mois de grossesse des ovules matin midi & soir pour que le foetus s'accroche .

Il n'y a pas d'effet indesirable .

Et oui il y a des chances de grossesse multiple puisqu'on stimule ton ovulation en envoyant beaucoup plus d'hormones que ce que ton corps produit naturellement .

Bon, pour moi ça a fonctionné du 1er coup mais j'ai une amie qui a eu 6 mois de traitement avant de tomber enceinte et une autre pour qui ça n'a jamais fonctionné .

Mais il s'agit peut être de problèmes totalement différents, les problèmes de procréation étant très très vastes et chaque femme étant différente .

Mais moi, j'ai été suivie par un spécialiste des problème de procréation et je me dis que si c'est le 1er traitement qu'il prescrive c'est qu'il est efficace .

Je te le souhaite en tout cas !

Si ton compagnon doit passer un spermogramme, c'est que c'est la procédure ; il faut aussi s'assurer que du côté de l'homme il n'y a rien, car au cas où, rien ne sert de traiter la femme à tort. Il est vrai que psychologiquement ce n'est pas simple mais c'est pour la bonne cause. Et puis le résultat est vite donné, et quand on nous dit que tout va bien de ce côté, on passe à autre chose…

En tout cas bonne chance !!! L'aventure de la grossesse est parfois semée de ce genre d'embuches qui nous rendent malgré tout plus forts !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


11344
b
Moi aussi !
49 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages