Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon père est atteint d'un cancer, je me sens coupable d'être enceinte

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 330 lectures | ratingStar_31164_1ratingStar_31164_2ratingStar_31164_3ratingStar_31164_4

MERCI A : Nectarine, Mariar, Mariecatou, Ptitchat, Christlt, Omps1, Satheena, Calinnette, Carinew, Mamanboy, Chrys, louisette, Fleursauvage, Missengie, Didy54, Eliane, OobidibulleoO, Cheilly, Ombrette, Gabi4, Laurie165, Pink2000, Tstephy, Val208 et Caro041.

J'espère que je n'ai oublié personne.

Ma grossesse se passe bien pour l'instant. Mais j'ai un gros problème.

Je rappelle mon histoire pour celles qui ne me connaissent pas.

Je m'appelle Océane, J'ai 17ans et il y a 1 moi j'ai appris que j'étais enceinte. Je ne m'attendais pas vraiment à ça. Mais mon copain et moi avons décidé de le garder. Mon copain assume très bien la situation et est aux anges. Nous nous aimons très fort, c'est le principal. Il a 21ans et travail dans l'hotellerie. Je suis en train d'emmenager chez lui. Malgrés ma grossesse j'ai décidé de finir mon année de 1ère comme beaucoup de personnes me l'ont conseillé. L'année prochaine je continuerai par correspondance.

Ma famille est au courant depuis peu. Tout le monde l'accepte assez bien mise à part une personne. Mon père. Il refuse d'accepter ça et ne me parle plus depuis. Ca me fait beaucoup de mal. Ma mère a décidé de me soutenir quoi qu'il arrive. Mes amis l'accepte très bien aussi.

Mais comme je vous l'ai dit j'ai un problème…

Ma mère m'a annoncé il y a 2 jours que mon père avait peut-être un cancer. Rien que de l'écrire j'ai envi de pleurer.

Il se fait opérer le 17 mars. Il peut ne pas survivre à sette opération car elle est très dangeureuse. Il n'y a qu'un medecin qui a accepté de l'opérer vu la gravité du problème. J'ai très peur. Je ne dors plus depuis 2 jours.

Ca peut paraître très choquant ce que je vais dire mais j'en viens même à me demander qu'est ce que je dois faire pour ma grossesse. J'ai l'impression de me sentir coupable de le gardé. Je n'ai en aucun cas envi de me faire avorter mais je ne sais pas pourquoi je me pose cette question, je culpabilise.

J'ai tellement peur pour lui. S'il part avec cette ranceur enver moi je ne m'en remettrai jamais et je m'en voudrais toute ma vie.

Je suis perdu.

Océane.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


31164
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages