Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon ventre commence à se voir

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 867 lectures | ratingStar_16213_1ratingStar_16213_2ratingStar_16213_3ratingStar_16213_4

Mon bidou commence à se voir, ce qui m'ennuie un peu car je suis en clientèle et ma grossesse n'est pas un fait connu ici. Hier, à la fontaine à eau, une brave dame m'a dit : "Quelle chaleur ! Et puis pour vous, ce doit être encore plus dur… " en regardant mon ventre !   Et une femme de mon service a déjà demandé 2 fois à mon collègue de boulot si je n'étais pas enceinte, par hasard ! Le pauvre répond toujours qu'il ne sait pas, mais cela va vite devenir un secret de polichinelle, j'ai l'impression.   Tant mieux, je suis fière de mon ventre, je n'ai aucune envie de le cacher !  

Pour le sexe du bébé, les "On dit" sont aussi une des raisons pour laquelle je veux le connaître : je veux pouvoir rire dans ma moustache quand on m'annoncera comme pour Nolan "C'est une  , et je ne me trompe jamais", alors que je saurai si mon Babychou à un robinet ou non. Bref, ma 1ère "fille" s'appelle Nolan et elle a un robinet.  

Moi, on me prédisait quand même majoritairement un garçon à cause de la forme de mon ventre : je le portais très en pointe. Il a pourtant été scientifiquement prouvé que ce n'est pas le bébé ni son sexe qui influe sur la forme du ventre, mais la position du placenta et d'autres éléments de ce genre, mais rien n'y fait. Maman me disait toujours : "Toi, tu vas avoir un garçon, et si je me trompe, jamais plus je ne fais de pronostic ! ".

Mais bon, il y avait 3 rebelles qui me disaient que Nolan était une fille  . Une commerçante amie de Maman qui disait "Rond bidon, petit garçon, ventre pointu, bébé fendu.", et une autre qui disait que quand on me demandait de tendre la main, je la tendais paume en l'air, ce qui annonçait une fille ! (Je tends toujours la main paume en l'air, même sans être enceinte ! :hic. Bref, vous aussi, vous n'y couperez pas ! Vous entendrez tout et n'importe quoi !  

Et après la naissance, c'est pire ! Bébé est encore tout gonflé d'eau qu'on te dit : "Alors là, c'est son père tout craché ! Ca ne te dérange pas ? ". Ce à quoi j'ai répondu que si j'avais épousé le Papa en question, c'est que je l'aimais et que je le trouvais beau, et que par conséquent, j'étais plutôt fière que mon fils lui ressemble ! Mon zhom était hilare !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


16213
b
Moi aussi !
17 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages