Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Motarde et enceinte

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 297 lectures | ratingStar_44766_1ratingStar_44766_2ratingStar_44766_3ratingStar_44766_4

Bonjour.

 

Je suis moi aussi motarde, mais seulement en tant que passagère. Je voudrais rectifier certaines choses à propos de la moto. Certtes, il est toujours possible de faire une chute en moto. Mais cela m'enerve de voir que les médecins qui ne sont pas motards, qui ne connaissent rien au fonctionnement de la moto, comparent celle-ci à un cheval.

Je peux vous assurer que les vibrations sont bien plus présentes en voiture qu'en moto. En effet, la trajectoire en moto est plus linéaire, plus souple que la voiture. Les secousses sont plus fréquentes en voiture. La voiture a beaucoup plus de points d'appuis puisqu'elle a 4 roues alors que la moto n'en a que 2.

Moi je me sens bien plus en sécurité, enceinte, sur la moto que dans ma voiture.

Certes, tout dépend de la moto que vous avez.

Ce matin, le concessionnaire nous a prété une vieille moto monocylindre. Effectivement, les vibrations sont terribles. Nous avons mon ami et moi une BMW K1200S, avec freinage ABS, fourche duo Level qui supprime tous les accoups et offre une suspension incroyable. Il ne s'agit donc pas d'un cheval !

Et si je vous dit que je ressents plus de secousses en voiture, je n'ai pas une vieille panda, ou twingo… J'ai la chance d'avoir un véhicule neuf, assez haut de gamme, tout confort.

Voilà. Je ne sais effectivement pas jusqu'à quand il est possible d'utiliser la moto mais en tous les cas, les 3 premiers mois, il n'y a aucun risque. J'ai même fait du quad (c'est assez violent) à 1mois et demi de grossesse. L'échographe a dit que le bébé s'en fout à cette période de grossesse.

Bises à toutes.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


44766
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages