Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

nous ne voulons pas savoir si je porte un garçon ou une fille

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 250 lectures | ratingStar_60029_1ratingStar_60029_2ratingStar_60029_3ratingStar_60029_4

Salut, cette question est toute personnelle et c'est bien sûr à toi de décider, en accord avec le papa (pas toujours facile d'avoir le même avis là dessus ! ).

Je m'étais préparée à demander le sexe pensant que le papa voudrait le savoir ; ou plutôt je croyais qu'il préférerait un garçon et je voulais qu'il se prépare à une autre éventualité (personnellement je n'ai aucune préférence, c'est notre 1er).

Au début de ma grossesse, il m'apprend qu'il s'en fout totalement aussi et qu'il préfère avoir la surprise à la naissance ; du coup on n'a rien demandé.

On a dû subir une amniocentèse en raison d'un risque de problème génétique (conséquences différentes selon le sexe) et lors des résultats, on a demandé au médecin de ne pas nous révéler le sexe si tout allait bien. Comme le résultat était normal, il nous a dit "eh bien je ne vous dis rien", ce qui fait qu'on fait partie des rares couples ayant un résultat d'amnio dans le dossier mais ne sachant pas le sexe du bébé ! (on le précise donc aux échos pour ne pas être victimes d'une gaffe…).

Encore que, ce ne serait pas très grave, mais bon… J'aime bien l'idée de choisir deux séries de prénoms et de ne pas éliminer une catégorie d'emblée. Le seul moment où ça m'a posé un problème, c'est pour les fringues : j'ai vu de très jolies petites robes et je ne sais pas si ça vaut ou non le coup d'en acheter ! (enfin si j'en crois une discussion pratique sur le site, les robes pour bébé sont ridiculement pas pratiques, justement, mais tellement mignonnes !! ) Du coup on a acheté quelques pyjs et tee-shirts "mixtes" d'allure assez masculine (bleu marine, vert…) Je vois bien une fille en bleu, par contre j'imagine pas un petit mec en rose, c'est certainement culturel hein (et j'aime pas le rose de toutes façons). Sinon on parle de notre bébé comme "le bébé" et depuis qu'il bouge, c'est devenu assez concret. On a hâte d'arriver à la naissance autant pour voir sa bouille que pour savoir si c'est une Miss ou un gars ! Je suis quelqu'un de pas très patient en général, contrairement à mon chéri qui est lui d'une patience à toute épreuve (très énervant pour les autres d'ailleurs !! ).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


60029
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages