Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous songeons à avoir un 3ème bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 533 lectures | ratingStar_50844_1ratingStar_50844_2ratingStar_50844_3ratingStar_50844_4

Après avoir essayer pendant 5 long années pour devenir enceinte sans succes, moi et mon conjoint avons décidé de nous tourner vers des spécialistes afin de nous comprendre ce qui ne va pas chez nous. Spermographe, histéro, tout est ok rien ne cloche donc mon medecin m'a prescrit des ovulants pendant 3 mois et me dit que ça devrait être ok et je devrais être enceinte grâce a ce medicament et sinon de revenir le voir après les trois mois. Déception ça na pas marché, mon medecin nous dit de nous tourner vers la procréation assistée (insémination artificielle avec le sperme du conjoint).

1 er essai, je tombe enceinte mais je fais une fausse couche après 8 semaines de grossesse. J'étais énornément déçu mais au moins moi et mon conjoint savaient maintenant qu'on était capable de concevoir.

3 mois plus tard nous sommes retournés en insémination et nous avons eu une mignone petite fille.

Puisque nous avons eu de la difficulté à concevoir nous décider de faire nous enfants rapprocher en années, donc six mois après la naissance de notre fille, je suis tombe enceinte naturellement, c'était une surprise pour nous. Mais le verdic tombe je fais une grossesse extra-utérine dans la trompe de gauche avec conservation de celle-ci, je suis opérée d'urgence. Nous étions tellement triste, on plus d'avoir de la difficulté à concevoir un bébé je dois faire une GEU.

Voulant absolument agrandir la famille, et ayant constaté que je pouvais avoir un bébé naturellement, on décide de tenter notre chance sans méthode de procréation assistée, mais après 3 mois d'échec, je conclus qu'l était préférable de retourner en insémination.

Le mois suivant je tombe enceinte, mais douleur a l'aine droite, semblable a ma première GEU, je me doutais bien ce qui m'attendait encore. VERDIC grossesse extra-utérine mais cette fois-ci dans la trombe de droite et heureusement mais conservation de celle-ci.

Mon moral était a terre, en plus je lisais divers articles sur les geus et ils disaient tous que le risque de faire une geus doublais après 2 et ainsi que de suite…

C'était certaine que si je retombais à nouveau enceinte jaillais faire encore une GEU.

Malgré tout cela, nous avions décider de poursuivre et prendre le risque. Après quelques mois en insémination suivi d'échec mon medecin me fait subir a nouveau une radio des trombes et tout est correct et puis un hystéro et brulure des adhérences.

Je recommence a nouveau en insémination et oui je tombe a nouveau enceinte et cette fois le foetus est belle et bien logé dans mon utérus YOURRA, on est heureux. Lorsque les 3 premiers mois seront passés je pourrais donc ecarté les risques de fausses couches et respirer.

Lors de mon controle de 20 semaines je mentionne a mon medecin que je ressens de petites contractions (puisque c'était ma deuxieme grossesses, je savais c'était quoi) lorsque mon medecin a touché mon col, encore une mauvaise nouvelle dillater a 1 cm Repos complet.

Le medecin me revoit une semaine plus tard, après examen verdic col à 1et demi, je pouvais perdre mon bébé. Je recontre un spécialiste qui mannonce que je fais une béance du col et que les risques de perdre le bébé était grande et à 21 semaines de grossesses les medecins ne pouvaient rien faire pour le sauver. Le medecin ma proprosé de me faire un cerclage au niveau de col et ensuite repos complet complet complet… en espérant me rendre à au moins 27 semaines.

Après des visites chez le médecin à toutes les semaines écho, examens, injestions pour accélérer le développement des poumons… j'ai finalement eu notre petit homme à 36 semaine et 3 jours. Un petit homme de 6lbs et 3 onze en parfaite santé.

Je vous ai raconter mon histoire pour vous donner du courage les filles, gardez espoir, je suis consciente que quelques fois ce n'ai pas toujours facile.

Et même après tout mon long vécu moi et conjoint songons a voir le troisième bébé.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


50844
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages