Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous voulons adopter mais mon homme est de plus en plus réticent

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 313 lectures | ratingStar_55480_1ratingStar_55480_2ratingStar_55480_3ratingStar_55480_4

Bonjour à toutes,

J'ai un gros problème…

Je sais maintenant depuis plusieurs mois que je ne pourrais probablement jamais mettre au monde un enfant… J'ai eu la chance d'être enceinte trois fois mais mes grossesses n'aboutissent pas (éclampsies) Je perds l'enfant à 5 mois de grossesse. J'ai donc pris la décision avec les médecins de ne plus retenter de grossesse car c'est beaucoup trop dangereux pour ma santé !

Donc voilà ! La dernière fausse couche a eu lieu fin novembre 2008 à 21 semaines de grossesse et ça a été très douloureux de perdre notre petit Gabriel tant attendu.

Avec chéri, nous étions d'accord pour nous lancer dans l'adoption… J'ai donc commencé les premières démarches début avril 2009 pour que nous puissions aller aux séances d'informations obligatoires avant toute adoption. En me documentant, j'ai appris beaucoup de choses et donc que le fait d'être marié ouvre beaucoup de portes. Nous sommes belges, il a 30 ans et j'en ai 28, nous habitons ensemble depuis 4 ans et nous nous connaissons depuis 12 ans. Nous aurions voulu également adopter en Belgique mais je me suis également rendue compte qu'adopter en national (Belgique) serait trop difficile (trop d'adoptants et pas assez d'enfants). Une connaissance m'a également dit que les dossiers pour le national n'étaient plus pris pour l'instant…

Je remarque que Chéri refuse ou reporte du moins le fait de se documenter sur le sujet. Je lui ai également parlé du mariage (j'ai toujours voulu me marier mais lui n'en voit pas la nécessité). Au début, il na pas dit non… mais hier soir, le choc m'est tombé sur le coin de la figure ! Chéri m'a dit très agressif, ça t'embête pas que ce soit l'enfant d'un autre ? Et pour finir : je ne suis pas pour le mariage, je ne veux pas ! Et je ne supporte pas qu'on me force à faire quelque chose que je ne veux pas !!

Je suis éffondrée ! Je ne suis pas certaine de "continuer la partie". Je pensais que ce projet était un projet à deux ! Et je m'apperçois qu'il n'est pas prêt à m'épouser ni à devenir le père de mon probable futur enfant !

Que faire… Est-ce que je continue seule, en individuelle, aurais-je le choix entre certains pays, est-ce que je laisse tout tomber… je ne sais plus ! J'en ai pris un coup et chéri me déçoit énormément…

Pourriez-vous me conseiller… ne pas me juger ?

Merci à toutes,

Céline.

(qui veut un enfant plus que tout mais qui ne sait plus où elle en est).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55480
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages