Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nouvelle grossesse juste après une fausse couche

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 285 lectures | ratingStar_29860_1ratingStar_29860_2ratingStar_29860_3ratingStar_29860_4

J'ai perdu une petite fille il y a 10 mois aussi, c'était en décembre 2004 ; je suis retombée enceinte en juillet, et je l'ai appris fin août… Actuellement, je viens de terminer le premier trimestre !

Je crois que l'avantage à ne pas retomber enceinte tout de suite après le décès de nos bébés, c'est que le deuil est déjà bien avancé, voire complètement réglé, ce qui facilite grandement, car la grossesse réveille beaucoup de choses : on repasse par tous les moments qu'on a déjà vécus dans la grossesse précédente, le test de grossesse, la peur de la fausse couche, les nausées, et puis la première écho où on voit un bébé qui bougé bien…

Moi aussi j'étais pas mal dans le déni les trois premiers mois, je ne voulais pas de me faire d'illusions trop vite, car avant de perdre ma fille, j'avais fait une fausse couche (oeuf clair détecté à la première écho ! ). Là je commence à y croire, et je me languis de le sentir bouger ce bébé afin qu'on commence vraiment à faire connaissance tois les deux ; je ne te cache pas que je ne peux pas m'empêcher de penser au pire, je me dis qu'il peut m'arriver n'importe quoi d'autre que ce que ma fille avait si la malchance me tombe encore dessus… donc j'essaie de ne pas me projeter dans l'avenir avec ce bébé mais je profite de lui au jour le jour, sans penser au lendemain…

Ce qu'il faut se dire, c'est que de stresser ne sert à rien de toute façon, alors autant prendre cette grossesse comme un cadeau bonus et non comme une obligation, pour moi ça marche je n'ai pas d'angoisses particulières, je suis même suivie comme une grossesse normale (faut dire qu'on a pas trouvé la raison du décés de ma puce) mais ça va.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


29860
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages