Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Obésité et grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 298 lectures | ratingStar_101583_1ratingStar_101583_2ratingStar_101583_3ratingStar_101583_4

A l'automne 2006 mon mari et moi avons ressenti une grand désir de bébé, cela faisait longtemps qu'on y pensait mais là, on se sentait prêts. Du haut de mes 102 kgs pour 1m 66, j'ai commencé à psychotter en me disant que mon poids pourrait être un frein et je suis allée en parler à mon généraliste, les larmes aux yeux tellement j'étais prête à ce qu'il me décourage. Mais au contraire il m'a rassurée en me disant qu'exception faite de mon poids j'étais en bonne santé (pas de diabète, de cholestérol, tension normale, pas de problème respiratoire ni cardiaque) , et que même si mon poids pouvait représenter quelques difficultés durant une grossesse, il n'y avait rien d'insurmontable pour la médecine, une simple surveillance suffirait. Rassurée, j'ai fini ma plaquette de pilules et, étant en période d'essai dans mon travail, on a prolongé la protection avec des préservatifs durant deux semaines et demi. Et cins jours après l'arrêt de toute protection, notre petit Damien était conçu !!!

J'ai eu de la chance car le premier cycle est rarement le bon, mais ça arrive quand même, notre p'tit bout en est la preuve. Durant ma grossesse, j'ai été suivie à l'hosto par différents gynécos (celui qui était disponible, à chaque fois) et là les choses ont été plus dures car j'ai eu beaucoup de réflexions. Suivant les médecins, notre fils allait être soit trop petits soit trop gros, j'allais forcément faire du diabète gestationnel et de l'hypertension et j'aurais forcément une césa. Au final je n'ai pas eu de diabète, ma tension a régulièrement flirté avec les chiffres inquiétants mais je n'ai pas eu d'hypertension caractérisée, mon bébé faisait 50 cm pour 3,855 kg, donc beau bébé mais pas gros bébé (ça, c'est eu-delà de 4 kg) et depuis il reste au même niveau dans la courbe de croissance, bien au-dessous de la limite supérieure. Il est effectivement né par césa mais parce-que sa tête n'était pas inclinée correctement et qu'il ne pouvait donc pas s'engager dans le bassin, depuis ma tension est totalement normal et j'ai perdu les 10 kg que j'avais pris pendant ma grossesse, donc tout va bien, merci messieurs et mesdames les médecins.

La seule précaution que j'ai prise avant ma grossesse par rapport à mon poids a été de voir une diététicienne pour être sûre de manger équilibré (ce qui n'était pas du tout le cas avant) , et c'est ce qui m'a permis de ne prendre que 10 kg durant ma grossesse, tout ne mangeant plus qu'avant, mais surtout mieux.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


101583
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages