Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

On ne peut pas forcer une personne à avorter

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 368 lectures | ratingStar_17060_1ratingStar_17060_2ratingStar_17060_3ratingStar_17060_4

Personnellement, je trouve que 14, 16 ou 17 ans, c'est certes bien trop jeune pour avoir un bébé… problèmes financiers, pas de travail, pas d'appart, pas de stabilité du couple etc etc… sur ce point on est bien d'accord : c'est completement immature d'envisager de faire un bébé sans que les meilleures conditions pour l'elever correctement soient réunies… immature et egoiste. Ok.

Mais mettez vous à la place de celles qui tombent enceinte par accident, et qui se font lyncher parce qu'elles gardent le bébé, parce que c'est leurs parents qui vont devoir l'assumer, parce que si et parce que ça…

Imaginez vous dans quelques années, avec une ado de 16 ans à la maison et qui vous dit "maman, je suis enceinte"…

Qu'est-ce que vous voulez ? La forcer à avorter alors qu'elle ne le souhaite pas ? La mettre dehors parce qu'elle aura garder l'enfant ?

Si vous avez une once d'humanité et de respect, vous la soutiendrez, et l'aiderez tant que ce sera possible…

On peut raisonner une personne, lui dire qu'un bébé ça ne se nourrit pas d'amour et d'eau fraiche, mais ON NE PEUT FORCER PERSONNE A AVORTER !
  Lire la suite de la discussion sur teemix


17060
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages