Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ostéopathie: une alternative à la gynécologie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 699 lectures | ratingStar_52811_1ratingStar_52811_2ratingStar_52811_3ratingStar_52811_4

Bonjour onzeweb !

Pas l'air d'être le moral, moi non plus ceci dit…

Tu sais pour l'ostéopathie, je ne pense pas que ce soit une solution miracle à chaque fois surtout dans des cas où un problème "physique" (utérus mal formé, trompes bouchées…) est la source de l'infertilité. Mais quand il s'agit de problèmes hormonaux (l'osthéo peut agir sur l'hypophyse par exemple qui stimule la production hormonale, ou bien débloquer les tensions dans un corps stressé et tendu par des mois de doutes, de tensions et par l'agression des piqures, examens et ponctions répétitives…). Personnellement je ne crois pas au grand "gourou", mais je SAIS que l'ostéo agit réellement : ex : si je ne prends aucun traitement, je n'ai pas de règles, ça peut durer 1an si je ne fait rien, chaque fois que j'ai consulté mon ostéo pour ça, un mois après quasi jour pour jour j'avais mes règles, évidemment ça ne tient jamais dans la durée…

Et puis surtout, pour moi c'est son discours qui a été le plus bénéfique : quand ma gynéco m'a dit : vous savez maintenant vous n'aurez pas d'enfant sans FIV, c'est impossible, il n'y a que la science qui puisse vous aider, je me suis sentie anéantie. Il faut dire que pour moi rien que les piqures étaient vécues comme des agressions ! Mon ostéo lui en réponse à ma gynéco m'a redonné de l'espoir : Forçé un organisme bloqué, n'est pas la seule solution, je peux "défaire les noeuds énergétiques qui bloquent votre fertilité" et il l'a fait…

Dans la pratique, c'est curieux (petites pression ou massages à des points clés : chevilles, pubis, bas ventre…) la première fois je suis repartie perplexe, j'avais l'impression qu'il n'avait rien fait tellement ses actions étaient légères.

3 ou 4 séances pas trop rapprochées sont nécessaires et comme tu le dis un résultat qui peut être aléatoire, mais pas plus qu'une FIV après tout…

Moi je pense que ça peut aider…

Pour mon 1er bébé, j'ai su rapidement que j'étais enceinte, pour le RV de l'écho de confirmation, je revois la gynéco me dire en arrivant : Mettez vous dans la tête qu'avec votre dossier ce n'est pas possible que vous soyez enceinte, vous fantasmez… , je lui ai dit : SVP regardez et on sera fixé.

Elle m'a fait l'écho et quand on a vu sur l'écran mon petit haricot d'amour, elle a redit : "Mon Dieu c'est pas possible, vous êtes enceinte ! "

Et oui et c'est pas grâce à toi !!!!

Voilà mon histoire, si je peux redonner de l'espoir à certaines, bon courage à toutes !

Onzeweb, je ne connais pas ton vécu PMA mais essaie l'osthéo en marge des traitements, ça ne peux que faire du bien à ton corps avant d'aborder les traitements. Le truc c'est que c'est pas donné et pas remboursé !

Dans quel région es-tu ? Si à côté de Lyon, je peux te conseiller mon grand manitou d'ostéo !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52811
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages