Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

pas capable de donner des priorités aux choses....

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 277 lectures | ratingStar_54557_1ratingStar_54557_2ratingStar_54557_3ratingStar_54557_4

Bonjour ,

Je suis actuellement en DEA aprés une expérience professionnelle de 6 ans en tant qu'ingénieur, et heureuse maman d'une petite Puce de 13 mois, MAIS… je ne m'en sors pas !!!

Il m'a été trés difficile de trouver un mode de garde satisfaisant et j'ai enfin trouvé une bonne solution à mi-temps ; je tiens à préciser que j'ai eû une grossesse difficile et qu'il m'a été trés dur psychologiquement de me séparer de ma Puce, même à mi-temps ! Je dispose donc d'un mi-temps pour avancer dans mes recherches mais je rencontre de grosses difficultés :

1- mon Directeur de recherche ne m'apporte aucune aide méthodologique, on ne se voit presque pas… je me retrouve avec une tonne de documents, articles ou ouvrages, que j'ai beaucoup de mal à exploiter, dois-je effectuer mes recherches par mot clés ? Est-il nécéssaire de savoir réellement où on va en réalisant par exemple un plan provisoire ? Réalisez vous des fiches de lecture, si oui selon quel modèle ? Et au niveau purement pratique, i.e informatique, vous rédigez au fur et à mesure ? Bref, j'aurais un milliard de questions à poser, d'autant plus que je suis trés consciencieuse et que je déteste être dans le doute actuel… avez-vous des ouvrages à me conseiller ? Ou des conseils perso ?

2- le désir de reprendre des études aprés une maitrise et mon exp. Professionnelle provenait également de ma volonté de pouvoir consacrer plus de temps à ma famille (je travaillais 10 heures par jour avant) OR je me rends compte qu'avec un mémoire, c'est sacrément plus vicieux, on a jamais fini, toujours mauvaise conscience de faire autre chose alors que m'occuper de ma fille me semble essentiel… en fait, j'abandonnerais bien certains jours mais j'ai déjà réussi tous les UV (je le fais en 2 ans) et ce serait dommage de laisser tomber en si bon chemin (je fais de l'auto suggestion).

3- pouvoir m'occuper d'avantage de ma fille, c'est fantastique, mais ce n'est pas tant le cas que cela et mon salaire est divisé par trois par rapport à ce que je gagnais avant… en plus, moi qui avais l'habitude de rencontrer beaucoup de gens, je suis amenée à travailler le plus souvent de chez moi, bonjour la motivation… il y a des fois où j'ai vraiment envie de reprendre mon ancien travail ! Je n'ai même plus envie de m'occuper de moi, certaines fois, et j'en ai marre de parler aux bouquins !!! Désolée pour la confusion du message, elle est à l'image de ce qui se passe dans ma pauvre tête… Toutes vos remarques ou conseils seront la bienvenue, j'ai besoin de retrouver de la motivation (difficile quand on sait qu'on peut trouver du boulot, même sans ce ficu diplôme ! ) J'avais même pensé poursuivre en thèse car à une époque, j'étais supra motivée, mais mon isolement commence à me faire douter de tout, y compris de mes capacités… Par ailleurs et pour clore le chapitre des misères, je croyais être enceinte ce mois-ci et nous nous réjouissions, tout en gardant à l'esprit que rien était certain OR, ce matin, bingo, le débarquement (normal, un 06/06…) … j'oubliais, mon mari travaille à l'étranger à 50% de son emploi du temps, ce qui fait que bien qu'on ait une forte envie d'un deuxième, je ne suis pas certaine de ne pas reprendre prochainement la pilule, de peur de me retrouver enceinte sans lui (4 mois à l'hopital la première fois) … la dessus, si j'étais enceinte, je ne parle même pas du DEA (soutenance mémoire en juin ou septembre 2002) … je vais arrêter, vous allez me prendre pour une dingue.En me relisant, j'ai bien l'impression, en plus, de n'être même pas capable de donner des priorités aux choses… pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ? Je vous suis déjà trés reconnaissante de m'avoir lu, je fais partie des gens qui racontent rarement leur vie et qui, par conséquent, sont considérées comme des personnes avec un moral toujours au top, ce qui est trés loin d'être mon cas en ce moment !

Une "grande" étudiante (30 ans) tristounette… Merci de votre aide, j'en ai bien besoin !

Bisous.

Eloise.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


54557
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages