Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pas le droit de faire un bébé avant 4 mois à cause d'une fausse couche

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 258 lectures | ratingStar_97011_1ratingStar_97011_2ratingStar_97011_3ratingStar_97011_4

J'ai fait ma 4e fc en mai 2008, et mes fc ont toutes été assez rapprochées, je re-tombais enceinte 1 ou 2 cycles après le rdc. Mon médecin m'a demandé de prendre un break, question de terminer les tests, notamment au niveau de la coagulation, et la coagulation prend près de 3 mois à se rétablir entièrement après une grossesse (incluant fc). C'est ce que j'ai fait, j'en ai profité pour en apprendre davantage sur mon cycle, en prenant ma température et en observant mes signes de fertilité, je n'avais jamais eu aussi hâte d'avoir mes règles !!!

Après 4 cycles d'arrêt, j'ai repris les essais, ça n'a pas marché le 1er cycle mais le 2e oui. Du même coup, j'ai appris que j'avais un trouble de la coagulation, je suis maintenant un traitement, et je ne peux m'empêcher de penser que mes essais rapprochés ont peut-être été en partie la cause de mes fc répétées. Mais je ne regrette rien, peut-être que ça aurait juste pris plus de temps pour trouver la cause…

Bref, je suis aujourd'hui enceinte de 11SA, j'ai eu une écho le 4 décembre et tout est beau, et surtout, je réalise aujourd'hui qu'après ma 1ère fc, j'étais encore fatiguée de ma grossesse précédente (+ impact de la fc) quand je re-tombais enceinte. Cette grossesse-ci a débuté alors que je me sentais en pleine forme, cet arrêt m'a vraiment fait du bien, même si au début j'ai eu peur aussi de trouver ça long…

Le corps humain est un mystère, et peut réagir de façons tellement différentes… Je n'ai jamais compris pourquoi j'ai fait 4 fc alors que ma 1ère grossesse s'est bien déroulée, je pense aujourd'hui que j'ai peut-être été chanceuse et j'en suis reconnaissante à la nature, ça aurait pu être différent si j'avais fait mes fc d'abord… Je sais que des filles le vivent et que ce n'est pas facile.

Ce n'est pas facile mais essaie de prendre ce "repos forcé" de façon positive, au fond ça ne peut qu'apporter du bien pour une grossesse future, tu t'en ressentiras mieux…

Meilleure des chances pour les essais futurs, je te souhaite que ton corps et les hormones reviennent à la "normale" au plus vite, puis ensuite un beau + qui dure !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


97011
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages