Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

perte de sang et explication

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 849 lectures | ratingStar_55121_1ratingStar_55121_2ratingStar_55121_3ratingStar_55121_4

BECKIE a écrit :

> Bonjour a toutes,

>

> J`ai a coeur de faire un petit recapitulatif sur ces fameuses pertes de sang en debut de grossesse… Et vous parler de mon xeperience.

> Tout d`abord felicitations a toutes les futurs mamans !!!!!!!!! Je suis moi-meme enceinte de trois mois et demi.

> Bon, il est vrai que beaucoup de femmes perdent du sang les premieres semaines de grossesses. Les raisons ont sont multiples et peuvent être tres benines, mais peuvent aussi causer la mort de l`embryon. Vous pouvez perdre du sang, c`est a dire en allant aux toilettes, quand vous vous essuyez vous apercevez que le papeir est rosee, voir rouge… Donl il faut savoir que sui vous avez eu des rapports sexuels dans les 24 heures qui ont precedes, alors cela peut être simplement du a un frottement trop important, et donc pas de panique !!!!!!!!!! Cela peut egalement être du vieux sang stocke… qui coule a 5-6 SA (ce fut mon cas, et je pensais que je faisais un FC, mais en fait non, tout allit bien malgre ces pertes…). Cela peut egalement être un leger decollement du placenta… Dans ce cas, reposez-vous au maximum…

> Et helas, cela peut-être la fameuse FC. Dans tous les cas, il ne faut pas vous inquieter, mais aller consulter les urgences immediatement. Il ne faut pas oublier que 30% des premieres grossesses se terminent en FC, et que malheuresement, lorsque ce la arrive, les docteurs sont impuissants a faire quoi que ça soit.

> Par contre, beaucoup de medecins disent que l`on peut eviter les risques de FC.

> La cigarette, le the et le cafe en trop garnde quantite sont responsables de nombreuses FC. Mais egalement la facon de s`alimenter : Les fromages au lait cru, les huitres, la viande saignante, les carotte… Bref, moi-meme je n`y croyais pas trop, mais on m`a severement reprise me disant que tout cela etait a prendre au serieux.

>

> Bref, je voulais juste faite ce petit recapitulatif, car si vous etes au stade de vos toutes premieres semaines et que vous apercevez que vous perdez un peu de sang, alors vous aurez peut-être quelques reponses. Je n`ai personnellement jamais fait de FC, mais quand j`ai perdu du sang a 5-6 SA, j`etais completement paniquee, et je ne savais plus quoi faire… La peur etait tres presente… Et puis finalement rien du tout !!!! Et maintenant enceinte de trois mois et demi et un bébé prevu pour debut Mai !!!!

> Bref, bonne chance a toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et n`hesitez surtout pas a contacter votre gygy a la moindre quetsion ou au moindre doute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

>

> A bientot !!!!!!

> Rebecca Evie Sijl.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


55121
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages