Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Peur d'être une maman célibataire

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 402 lectures | ratingStar_59794_1ratingStar_59794_2ratingStar_59794_3ratingStar_59794_4

J'ai besoin d'aide, et besoin de vos témoignages sur ces hommes qui ne veulent pas d'enfants, qui partent à l'annonce de la nouvelle, et  quelques mois après reviennent, voulant fonder une famille (revienne avec des remords !! Ou pas  )  

 

J'ai lu beaucoup de sujet de "maman solo" car je me prépare à cette éventualité, je veux essayer de comprendre ce qu'il y a dans la tête des pères. (Je veux lire des témoignages si il en existe) sur ces hommes qui ont claqué la porte puis revenu (je pense que les hommes ne sont pas tous égoïste et lâche… je veux essayer de comprendre)  

 

Comme mon histoire est tout fraiche je suis dans l'attente de son retour.

Je vous raconte mon histoire  

J'ai 36 ans, j'ai rencontré "l'homme de ma vie" il y a deux ans et demie. Nous avions une vie sympathique, avons une bonne situation professionnelle, venant de milieu favorisé, enfin tout pour  être heureux.  

Je suis tombée enceinte en  Noel dernier, il n'en voulait pas, "notre couple ne va pas bien un enfant n'arrangera rien disait ‘il" … J'ai décidé de me faire avorter pas "Amour" à 35 ans.

Je précise par amour car je suis dans une situation de santé difficile j'ai une maladie génétique et je dois subir  entre les 10 et 11 semaines de grossesse un prélèvement de villosité chorial (un prélèvement de Placenta) , pour savoir si mon enfant à la même maladie.

Il n'en voulait pas, donc il ne voulait pas me  donner la chance de savoir notre  enfant était sain…Par amour je me suis fait avorter avant même de le savoir.  

Depuis mon avortement en janvier 2006, nous sommes passés par des phases difficiles, je lui en voulais tellement, mais je l'aimais aussi. En parallèle j'étais confrontée au bonheur de mon entourage, naissance mariage, engagements…. Moi je lui mettais, c'est vraie, cette pression féminine… Nous sommes rentrés de vacance le 4 septembre, et il a décidé da faire un break, il est parti. J'ai appris quelques jours plus tard que j'étais enceinte, je lui ai dit,  et là il a déménagé sous ces mots " ce n'est pas un enfant qui me fera revenir" ….

Voila je suis très malheureuse, mais il faut que j'assume mon choix, là je vais toute seule aller jusqu'à cette 11 semaines pour savoir si notre enfant se porte bien.

Je vous remercie  

Celine  
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


59794
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages