Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pilule est elle un poison pour le foetus?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1723 lectures | ratingStar_12271_1ratingStar_12271_2ratingStar_12271_3ratingStar_12271_4

- Grossesse sous Diane 35.

Actuellement sous contraception orale (Diane 35) , il savère que je suis enceinte : test de grossesse positif. Je voudrais connaître les risques pour le foetus davoir pris la plaquette entière de Diane 35 et le pourquoi dun tel état. Je reconnais que pendant les fêtes, j'ai pu décaler mes prises, mais pas de plus de 2 heures.

E.

Jimagine que vous avez arrêté la prise de Diane 35. Si tel nest pas le cas, faites-le bien sûr. Les risques datteinte de lembryon (avant 12 semaines de grossesse, ce nest pas un foetus) sont très faibles, voire inexistants quand on arrête la prise de Diane dès quon se rend compte quon est enceinte. Ils existent surtout si on continue la prise pendant trois ou quatre mois (et ça peut arriver si la femme ne se rend pas compte de sa grossesse, car les symptômes peuvent être très faibles chez certaines femmes, et larrêt de Diane toutes les trois semaines peut saccompagner de fausses règles, faussement rassurantes).

Comment est-ce arrivé ? Il y a plusieurs explications possibles.

Lune est que nous ne connaissons pas bien lefficacité contraceptive de Diane (qui na jamais vraiment été testée sur ce plan : on a surtout testé son efficacité sur lacné pendant quelques mois). Certaines femmes peuvent ovuler sous pilule, même sans oubli. Surtout quand la pilule est faiblement dosée. Cela peut être le cas : vous pouvez avoir ovulé sans oubli avec Diane (au centre de planification où je travaille, on le voit régulièrement).

Lautre explication pourrait être (mais vous ne semblez pas lindiquer) que vous avez peut-être recommencé une plaquette de Diane avec du retard (un jour ou deux) , ce qui est toujours risqué : ce sont les oublis en début de plaquette qui sont source de grossesse.

Troisième explication : il y a des gastro-entérites épidémiques en ce moment. En avez-vous été atteinte ? Si vous avez vomi et/ou eu la diarrhée pendant 24 à 36 heures, labsorption de votre pilule a pu être compromise et donc, son efficacité, surtout en début de plaquette.

Ce qui importe cependant est ceci :

- vous pouvez vous être retrouvée enceinte sans erreur de votre part ; bien entendu, lorsque vous utiliserez une contraception de nouveau, nutilisez plus celle-ci. Si vous hésitez, je pourrai certainement vous donner des informations qui vous permettront de faire le choix adéquat.

- si votre grossesse est toute récente (un mois) , vous navez pas à vous faire de souci ; certes lhormone contenue dans Diane peut avoir des effets si elle est prise pendant toute la grossesse, mais pas pendant les 15 ou 20 premiers jours (le temps de se rendre compte dune grossesse en évolution) car à un stade si précoce, lembryon est peu sensible et très protégé.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


12271
b
Moi aussi !
23 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages