Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Place du papa

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 216 lectures | ratingStar_17076_1ratingStar_17076_2ratingStar_17076_3ratingStar_17076_4

On en n'a pas vraiment discuté pendant la grossesse mais je m'attendais à ce qu'il soit un papa très actif… Ce fut le cas les premières semaines parce qu'il avait pris beaucoup de congé pour m'aider et pour profiter de sa fille. Après, je dois dire que ça n'a fait que diminuer. J'étais vraiment hyper déçue, il prenait la petite 5 minutes dans ses bras puis la reposait dans son landeau, il ne donnait jamais le bib, ni le bain, et les changes, c'était pour moi aussi. Résultat, pour ça et d'autres raisons : grosses tensions entre nous. Depuis quelques temps, les choses se sont aplanies entre nous, on a retrouvé une très bonne entente et du coup, il m'aide beaucoup plus. Je garde toujours la majorité des "tâches" par rapport à notre puce (9 mois) mais il s'occupe énormément de sa fille et je sens qu'un lien fort les unit.

Ma déception est passée parce que je pense que de façon générale, les femmes prennent plus en charge les enfants, même quand elles travaillent (ce qui est mon cas). Mon compagnon m'aide à plein de trucs et ne reste pas à rien faire mais je pense qu'il n'est pas encore suffisamment à l'aise pour lui donner le bain, etc.

Je suis passée par beaucoup de moments de doute par rapport à mon compagnon, d'abord quand je suis tombée enceinte (il n'avait pas l'air super heureux alors que c'était notre décision) puis en début de grossesse parce qu'on ne la vivait pas de la même manière, puis quand la puce avait 2-3 mois, vu qu'il s'investissait trop peu à mon goût !

Je pense qu'on ne peut pas leur demander d'être des mamans, ils vivent les choses différemment et il faut parvenir à plus ou moins l'accepter.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


17076
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages