Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Première grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 219 lectures | ratingStar_12030_1ratingStar_12030_2ratingStar_12030_3ratingStar_12030_4

Bonjour et bravo pour ce bébé a venir C'est vrai que rester cool quand on attend un bébé ce n'est pas forcément facile, ça dépend de ton caractère, de ton entourage et aussi des hormones je pense !

Pour ma première grossesse, ce qui m'angoissait c'était de ne pas réussir à être enceinte, alors quand j'y suis arrivée, très rapidement à ma grande surprise, je n'ai pas du tout été angoissée par une éventuelle fausse-couche. Là, j'ai appris il y a quelques jours que j'attends le deuxième, pour avril aussi, et j'ai un peu peur d'une fausse-couche… Comme quoi c'est bizarre ce que l'on ressent. Quant aux précautions liées aux maladies qu'une femme enceinte doit éviter, c'est stressant au début, mais tu vas voir qu'on prend vite le pli !

Bien sûr, pour la listéria il y a des précautions à prendre, surtout en été. Je pense que la première est d'éviter les crêmes glacées que tu n'achètes pas toi-même en prenant soin de ne pas les décongeler ; éviter les fromages crus, la charcuterie à la coupe (par contre tu peux en acheter sous-vide et vite la consommer). Pour la toxo, fini le mouton et la viande crue. Mais si tu aimes la viande saignante, tu peus en manger sans risque à condition que celle-ci ait été congelée avant. Donc tu peux manger saignant tout ce qui est surgelé.

C'est quand-même bien pratique ! Il faut aussi penser à bien nettoyer les fruits et les légumes, et ne pas manger de crudités dans les restos car tu ne sais pas si ça a été correctement lavé. Voilà.

Il s'agit des principales précautions, tu vois qu'on s'y fait vite !! Il y a une discussion sur les avrilettes dans le forum "suivi de grossesse", viens nous y rejoindre !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


12030
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages