Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Première grossesse après une fausse couche

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 324 lectures | ratingStar_11919_1ratingStar_11919_2ratingStar_11919_3ratingStar_11919_4

Que je ne viens plus sur ce forum, 4 ans exactement. ET là je tombe sur ton post.

Je dois dire que cela évoque aussi beaucoup de souvenirs douloureux…

A 39 ans, après 3 ans de tentatives, je suis tombée enceinte naturellement moi aussi ou presque : j'avais calculé ma fenêtre d'ovulation par un test et on avait fait ce qu'il fallait dans un créneau de 3h car mon mari avait des zozos qui ne vivaient pas plus de ce temps là…

Je n'y croyais plus et j'avais même oublié et le lendemain de noel mon test était positif… une joie qui a duré 1 mois exactement. Comme toi il s'était arrêté à 7 SG et curetage à 8 SG en maternité.

J'ai cru mourir de chagrin… ma vie n'avait plus de sens…

Alors j'ai attendu le tps nécessaire pour être prête physiologiquement à recevoir à nouveau un bébé… mais j'ai du attendre plusieurs mois pour être prête psychologiquement. ET là un jour je me suis dit de toutes mes forces que c'était la bonne : THE ONE, qu'il n'y avait pas le choix…

J'ai boosté les zozos de mon mari 3 mois avant en lui donnant une cure de levure de bière : ça a marché il avait au moment voulu 28 millions contre 6 de zozos habituellement.

Moi j'ai suivi un tout en phytothérapie pour préparer mon corps et j'ai eu 4 séances d'acupuncture avant le jour J puis 2 après (1 par semaine). L'acupuncteur plus tard a dit à ma mère que mon utérus était trop contracté par le stress pour garder une grossesse. La phyto + acupuncture m'a fait énormément de bien. J'ai d'ailleurs continué la phyto jusqu'aux 3 mois de grossesse.

Bref, j'ai préparé le terrain physiquement et psychologiquement. Le jour J j'y croyais, je SAVAIS que ce jour là je serai "maman".

Le jour de la PDS (2 semaines après l'IAC) j'ai pris un jour de congé : je suis allée chercher mon test dans une pharmacie que je ne connaissais pas (prquoi j'en sais rien) et j'ai fait mon test +++++ et ensuite la PDS.

J'avais gagné et remporté ma victoire. Depuis le 12/09/2003 je suis heureuse, et de jour en jour depuis que mattéo est né le 17/05/2004.

Nut 43 ans et qui sait que tu y arriveras un jour.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


11919
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages