Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

première grossesse difficile

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 403 lectures | ratingStar_43452_1ratingStar_43452_2ratingStar_43452_3ratingStar_43452_4

À 13 SA, on m'a annoncé que la grossesse n'évoluait plus. J'ai eu un curetage et j'ai eu des saignement seulement 2 jours, sans aucune douleur. Médicalement, j'ai été très bien traité car je suis allée dans un hôpital pour enfant où il y a un département "mère-enfant" (à Montréal, Québec). Une psychologue est venue nous rencontrer mon copain et moi pour nous expliquer les étapes du deuil que nous traverserons durant les prochaines semaines.

Ça faisait 1 mois que j'avais arrêté la pilule et 4 de mes bonnes amies étaient enceintes à ce moment. Disons que pour moi, tout s'est écroulé.

Deux semaines après cette épreuve, mon copain a été transféré d'emploi et devait travailler de nuit. J'ai senti que j'avais perdu mon bébé et mon amoureux car on ne se voyait que trop peu et moi, j'avais besoin de lui comme jamais. Au mois de juin, j'étais toujours aussi triste et j'essayais d'avoir moins de contancts avec mes amies qui elles, accouchaient ! J'ai donc décidé de mon propre gré de consulter une psychologue spécialisée dans ce genre de problème.

Je peux te dire que c'est cette courte théraphie (10 séances) qui m'a fait réaliser que j'étais normale, que j'avais le droit d'être si triste, que c'était bien compréhansible que je ne veuille plus voir mes amies qui avaient avec elles leur bébé. Finalement, je croyais devenir folle et j'étais normale !!!

Tranquillement au mois de juillet, j'ai repris contact avec ces amies et j'étais de moins en moins triste. J'ai appris en même temps que j'étais de nouveau enceinte.

J'étais paniqué mais très heureuse de me savoir encore fertile… J'ai dû travailler très fort pour me calmer jusqu'à ce que j'entende le coeur.

J'attends ma fille pour le 26 mars 2003… Je suis très heureuse et je suis certaine que tu vivras ue belle grossesse bientôt. J'ai fait le deuil de mon petit bébé perdu au mois de mars mais il arrive à l'occasion que les larmes me viennent… Puis, je sens ma petite puce me donner un coup de pied et je me dis que la vie comporte son lot d'épeuves mais aussi son lot de bonheur…

Bonne chance,

Fannie 26 SA.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


43452
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages