Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Priorité au femme enceinte

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 32 ans
Mail  
| 270 lectures | ratingStar_14324_1ratingStar_14324_2ratingStar_14324_3ratingStar_14324_4

Je suis tout à fait d'accord avec vous toutes et pourtant je n'habite pas une grande ville, je vis en Haute Savoie, à Annemasse, ville frontalière avec Genève.

Les gens s'en foutent royalement que l'on soit enceinte !

Lundi soir je suis allée faire les courses (je suis enceinte de cinq mois) , je voulais les faire seule car j'aime bien prendre mon temps, flâner dans les rayons et je me sentais en forme.

J'arrive avec un chariot plein de courses et je me place à la caisse réservée à ceux qui ont moins de cinq articles ET aux femmes enceintes. Il y avait une personne devant moi. La caissière, d'un ton désagréable me dit que c'est réservé à moins de 5 articles. Je lui réponds donc que c'est aussi pour les femmes enceintes. Et bien vous n'allez pas me croire mais elle m'a dit textuellement "Mais vous n'êtes pas enceinte Madame donc allez à une autre caisse ! ". Là dessus j'ai senti l'adrénaline monter en moi et je lui ai dit que si, que j'étais enceinte. Elle a eu alors le toupet de me répondre "Si c'est le cas vous n'êtes pas enceinte depuis longtemps donc vous pouvez aller ailleurs… ". Alors là je lui ai dit qu'il allait falloir qu'elle se calme et qu'elle avait intérêt à changer de ton parce que j'étais bel et bien enceinte et qu'en plus, j'en étais à cinq mois. Elle m'a encore répondu "Mais c'est pas possible ! Moi j'en suis à quatre mois de grossesse et j'ai trois fois plus de ventre que vous !! ". J'ai pris la perche qu'elle me tendait et je lui ai répondu "Mais il ne faut pas faire de votre cas une généralité Madame, ce n'est tout de même pas ma faute si je ne ressemble pas à un éléphant alors que vous oui ! ".

Finalement, la cliente qui était devant moi a pris ma défense et j'ai pu utiliser la caisse mais je ne vous dis pas dans quel état j'étais ! Et ça venait d'une femme enceinte en plus !

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres mais celui-là est tout frais et m'a carrément énervé pour la semaine…

Sans oublier bien sûr les places dans les bus ou les gens qui vous rentrent dedans et ne s'excusent même pas alors que vous êtes pliées en deux…

Bises.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


14324
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages