Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quels cours de préparation choisir ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 333 lectures | ratingStar_145167_1ratingStar_145167_2ratingStar_145167_3ratingStar_145167_4

Alors pour BB1 j'ai fait une préparation avec une SF libérale, donc dans son cabinet avec un autre couple.

La méthode était celle de l'haptonomie, nous étions donc plus tournés vers l'affectif que vers la relaxation (bien qu'il y en ai eu ! ).

Ensuite, au 7eme mois j'ai eu droit à la préparation de l'hopital (les cours étaient d'office planifiés pour les mamans accouchant là, donc pas besoin de s'y inscrire) mais je n'ai eu qu'un seul cours car je me suis retrouvée en MAP.

Du coup quand j'ai eu le droit de me lever (et bien qu'une SF soit venue me voir toutes les semaines tous les deux jours pendant 2 mois) je me suis retrouvée a assister à la toute dernière séance qui touchait au nouveau-né…

Quand je me suis retrouvée en salle de travail, j'avoue que je me suis trouvée bien démunie, je n'avais pas vu la poussée et les respirations que j'avais vue (longtemps avant) pendant l'haptonomie ne m'ont pas servies.

Du coup, là pour BB2, je fais tout ce qui est possible de faire : prépa en piscine, Yoga et aussi préparation classique de l'hôpital. J'y trouve mon compte dans chaque ! Je trouve que chacun est complémentaire :

-Piscine : on apprend bien le souffle (et puis faire de la gym douce c'est bon).

-Yoga : on apprend bien à se relaxer, à connaitre son corps et sa respiration.

-Prépa classique : c'est aussi très bien et pourtant je m'étais dit que comme c'était BB2 je n'apprendrais pas grand'chose… Et bien je me suis trompée et j'ai appris pas mal de choses (et en l'occurence pourquoi mon 1er accouchement fut difficile) et puis en plus j'ai trouvé pas mal de faire part de mon expérience aux filles qui n'ont pas encore d'enfant et de confronté nos expériences de déjà mamans avec les filles qui ont déjà des enfants !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


145167
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages