Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Questionnement sur la contraception

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 276 lectures | ratingStar_54173_1ratingStar_54173_2ratingStar_54173_3ratingStar_54173_4

Bonjour,

Disons que je trouve qu'entre le désir, le "on y pense" mais on ne désire pas, le non désir (c'est pas à l'ordre du jour) , le rejet (tomber enceinte serait grave pour moi) et le rejet total (je ne veux jamais d'enfant) , il y a tout un tas de nuances, qui correspondent souvent aux différentes étapes de la vie d'une femme, et que je ne retrouve pas dans ce site. Pourtant, je trouve que les questions de contraception se posent à toutes les femmes, quelle que soit leur positionnement par rapport à toutes ces nuances…

Après bien sûr qu'en parlant de contraception il parle d'éviter une grossesse indésirée (d'ailleurs… indésirée ? Ou non désirée ? ) , c'est juste qu'il ne fait pas qu'exposer des faits, il développe tout un argumentaire dont le but est de prouver à chaque fois qu'il faut à tout prix faire primer l'évitement total d'une grossesse sur le reste.

Par exemple, il part systématiquement du postulat que la priorité n°1 d'une femme qui veut une contraception est de ne pas tomber enceinte, alors qu'en réalité chez beaucoup de femmes se posent la question de leur priorités (certaines par exemple préfèrent avoir un petit risque de grossesse plutôt que des effets indésirables, ou encore par choix perso veulent retrouver leur cycle naturel, ou encore parce qu'elles sont en période de "transition" par rapport à leur non-désir - désir d'enfant).

Sur le site je trouve juste que la grossesse est "diabolisée", c'est tout.

Après je reconnais que ma situation actuelle me fait sans doute voir les choses autrement et que si j'avais lu ce site y a quelques années (où j'étais dans l'optique "surtout pas enceinte") ça ne m'aurait pas fait tilt.

Disons qu'autour de moi j'ai l'impression qu'il y a quand même beaucoup de femmes qui sont dans l'optique "je prends une contraception mais si y avait un "accident" je le serais contente quand même / je n'hésiterais pas beaucoup pour le garder"
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


54173
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages