Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Réaction de l'homme face à l'attente d'un bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 359 lectures | ratingStar_14505_1ratingStar_14505_2ratingStar_14505_3ratingStar_14505_4

Aïe aïe aïe ! Situation pas facile à gérer. Y'a une grosse marge entre échanger des messages, surfer sur des sites un peu spéciaux et passer à l'acte pour un mec. Donc ça ne veut probablement pas dire qu'il ne t'aime plus, mais peut-être le signe que ton homme est perturbé en ce moment. Peut-être se sent-il mis à l'écart du fait que tu es enceinte ? Enceinte, on a tendance à se recentrer sur nous-même et le bébé à naître, et à un peu oublier notre compagnon qui peut se sentir inutile et frustré. Il compense peut-être de cette manière, en "exerçant" son pouvoir de séduction, ça le rassure de voir que ça marche toujours si toi tu n'y réagis plus.

Je ne sais pas trop quoi te dire. Bien sûr, il faudrait que tu essayes d'aborder le sujet avec lui, mais comment le faire sans le braquer totalement…

Déjà, si tu te rends compte qu'effectivement tu l'as inconsciemment un peu délaissé ces derniers temps, malgré ta fatigue, il va falloir que tu t'occupes de lui, que tu lui rappelles que tu l'aimes et qu'il a sa place entre toi et le bébé. Demande lui de faire des choses dans la préparation de la naissance pour qu'il se sente utile et acteur plutôt que spectateur.

Et si tu abordes le sujet, parles de ton sentiment en découvrant cela, ta tristesse, la peur qu'il ne t'aime plus, etc. Evite l'emploi du "tu" accusateur qui ne ferait qu'envenimer sans favoriser la discussion.

Voilà, quelque remarques issues de mon expérience personnelle suite à une grosse grosse crise il y a quelque années.

Si d'autres MM peuvent te faire part de leur propre expérience…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


14505
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages