Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Revivre une nouvelle grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 282 lectures | ratingStar_91163_1ratingStar_91163_2ratingStar_91163_3ratingStar_91163_4

Mickey99: je suis vraiment desolee pour toi, c'est un gros coup dur.

Je crois qu'on s'est deja croise dans une discut sur les FC d'ailleurs.

J'ai moi aussi un enfant, une fille de 25m et j'ai fait depuis 3 FC - Sept01 a 8s (oeuf clair) , Dec 01 a 6s et Mai 02 a 11,5s.

Comme toi, je tombe enceinte facilement mais la grossesse ne tient pas. A la grande difference de toi, si je sais que ma 1ere FC etait un oeuf clair, pour la 2eme aucune idee et a la 3emeFC y'avait bel et bien un bebe avec activite cardiaque qui a grandi et dont le coeur s'est arrete a 11,5s sans explication.

Si tu es sure que les deux sont des oeufs clairs, c'est plutot un plus dans le sens ou ça n'indique pas un probleme qui fait que la grossesse ne peut pas tenir mais c'est surtout BEAUCOUP de malchance.

Si tu n'en es pas sure, tu peux demander a passer des examens complementaires : un bilan complet. C'est de plus en plus encourage de ne pas attendre 3FC mais le faire des 2FC car parfois le probleme, desequilibre est simple a regler (je dis bien parfois) mais au moins, ça te donne une explication.

Le sentiment de culpabilite que tu eprouves est peut être lie au fait que meme si tu sais que c'est deux oeufs clairs, tu te sens responsable car c'est ton corps qui les produit, il y a aussi cette perte de controle, de comprehension : on est enceinte donc on va avoir un bebe et en fait, on s'apercoit que ça n'a rien d'evident.

Pourquoi seraient on differentes des autres ? Notre faute pour sur ?

Mais non, Mickey, car sinon les meres pas capables d'être mere n'auraient pas d'enfants, celles en voulant pas n'en auraient pas, celles qui en voudraient 3 en auraient trois et pas autrement etc.

La peur engendre la peur mais ton experience te montre que ta peur est fondee.

La question est pour moi en tout cas d'apprendre a vivre avec le mieux possible… accepter que je fais comme je peux mais ne controle pas…

L'infertilite secondaire est bien plus courante qu'on ne le pense. Tres souvent pour des raisons inexpliquees. Moi, je me demande, c'est ma derniere theorie, si avec l'accouchement, notre equilibre hormonal etc est transforme et parfois s'induit un leger desequilibre qui dans mon esprit se corrige avec le temps. C'est la seule raison que je vois pour des amies qui ont eu comme moi ce probleme ou carrement ne tombent plus enceinte pendant 1-2-3-4 ans et puis boum, tout se remet en route.

Quand a comment revivre une nouvelle grossesse ? Honnetement, j'aimerai pouvoir t'apporter une reponse mais je n'en ai pas. Pour l'instant, ça me terrorise tant que j'ai decide d'un break avec MEGA precautions jusqu'a 2003. J'ai decide de m'occuper de moi, mon corps et pas de faire un nouvel enfant. D'ici la, j'espere retrouver le courage et la foi d'essayer, si j'arrive a accepter que ça peut - meme si c'est fort improbable - encore se produire.

Si ça peut t'aider, mon gyne me dit que pour moi : un enfant + 3 FC, j'ai 75% de chances d'avoir encore au moins un enfant. Moi, les chiffres ne me parlent desormais plus car il est trop facile d'être du mauvais cote de la barriere (pour la derniere a 10s, on m'avait baisse le risque a 3%). Neanmoins, realistiquement, il a certainement raison.

Parle de ta tristesse, tes peurs ; y faire face, les accepter, les amadouer ; c'est la moitie du chemin de fait.

Mais franchement, tout cela n'a rien avoir avec ta capacite a être mere ! Mais c'est super important que tu verbalises cette crainte, il y a que comme ça que tu vas l'apaiser.

Courage a toi.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


91163
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages