Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sachons apprécier notre chance

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 254 lectures | ratingStar_30420_1ratingStar_30420_2ratingStar_30420_3ratingStar_30420_4

J'ai commencé à fréquenter ce forum. J'étais déjà enceinte de plus de 3 mois et j'ai été sidérée de voir le nombre de futures mamans angoissées, alors que, personnellement, je vivais une grossesse (et je vis toujours) idéale car je suis de nature très optimiste et zen et je ne m'inquiète jamais pour rien.

C'est vrai que chaque grossesse est différente, et chaque femme aussi, et qu'il y a parfois des moments difficiles à vivre et parfois des drames.

Mais il y a quand même beaucoup plus de grossesses qui se passent bien que mal et on a toujours tendance à dire plus facilement nos problèmes que nos joies.

L'état d'esprit dans lequel on se trouve a aussi beaucoup d'influence sur le physique. Il faut éviter d'être constamment à l'affût du moindre signe négatif et ne pas redouter le pire en permanence. Il faut vivre les choses comme elles viennent, sans à priori et ne pas trop tenir compte des récits dramatiques, même si on sait qu'on est pas à l'abri de vivre quelque chose de similaire.

Il faut aussi prendre en compte qu'on a beaucoup de chance de notre pays : des tas de personnes arrivent maintenant à avoir des enfants malgré des parcours difficiles et on a la chance de bénéficier de la technique et des soins, ce qui n'est pas le cas pour encore beaucoup de femmes sur terre.

Sachons apprécier notre chance et relativisons.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


30420
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages