Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Soucis familiaux et grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 227 lectures | ratingStar_103069_1ratingStar_103069_2ratingStar_103069_3ratingStar_103069_4

J'habite un petit coin boisé du Québec, chez moi, il fait nuit, tout le monde dort, mais pas moi. Je n'y arrive pas, dès que je ferme les yeux, je cogite, je cogite et recogite encore et encore…

Mes problèmes avec mon entourage n'en finissent pas, et ça me mine énormément. Nous avons quitté la France à cause de ça, et voilà que ça recommence, ici, chez nous. Je m'explique : les relations entre mon mari et ses parents ont toujours été très compliquées, et différentes raisons, notemment cette mauvaise entente avec eux, nous ont poussé à nous expatrier, suite à une proposition par rapport au travail de mon mari. Maintenant, c'est ma famille à moi, mes parents, mes frères et soeurs, qui m'en veulent d'être partie, et qui ne souhaitent plus nous voir.

Je ne m'étalerais pas en plein sur ce sujet, je ne dirais pas les raisons plus profondes de ces incessantes disputes avec nos entourages respectifs car nous sommes sur un forum public. Mais au jour d'aujourd'hui, je me sens mal, et j'ai un grand besoin de parler. Ici, je connais que très peu de monde, ce ne sont que des personnes que je vois de temps en temps, et je n'ai pas de vrais amis. Peut-être que le forum pourra m'aider à aller mieux… rien que des contacts virtuels m'aideront, je pense.

Mais il n'y a pas que ça, loin de là. Je sais depuis quelques jours seulement que je suis enceinte. Enceinte. Nous n'avions absolument pas envisager cet enfant, mon mari et moi. Ce serait le bonheur total si ce bébé n'était pas… le quatrième. Nous pensions nous arrêter à trois, nous avions fait le "deuil" d'une nouvelle grossesse, d'un nouveau bébé. Je me demande comment faire une place à cet enfant, dans une vie déjà bien pleine, dans un pays d'adoption, et sans personne pour nous aider, sans parents pour nous aiguiller, sans amis pour nous soutenir, et seuls pour accueillir notre bébé.

J'ai déjà vécu, en quelques sortes, cette surprise, ce désarois face à un bébé qui s'annonce : lors de ma toute première grossesse. J'ai eu des jumeaux. Mais je n'ai jamais autant eu peur de l'avenir, jamais autant eu peur… d'un bébé.

Comment s'en sortir avec 4 enfants en très bas âge ? (4 ans en avril pour mes jumeaux, 2 ans tout juste pour la dernière).

Je ne sais pas, vraiment pas, si ce bébé grandira dans notre foyer, ou si tout simplement, et très égoïstement, nous déciderons d'arrêter cette grossesse, par manque de courage, peut-être…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


103069
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages