Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sport d'hiver et grossesse, mon expérience

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 359 lectures | ratingStar_29613_1ratingStar_29613_2ratingStar_29613_3ratingStar_29613_4

Oulah ! À ce stade c'est risqué, à plusieurs titres :

- le voyage >> tout dépend la distance de ton domicile, mais ça peut éventuellement te provoquer des contractions et l'ouverture du col. Ceci dit, vers 4-5 mois de grossesse c'est encore envisageable de faire de longues distances, si par ailleurs tu te sens en pleine forme et que tu n'as pas eu d'incidents préalables (jamais de contractions, pas de fatigue, et col bien fermé). Mais attends-toi tout de même à avoir un gros coup de fatigue en arrivant, et à devoir te reposer correctement. Ça serait dommage de compromettre le restant de ta grossesse.

- le ski >> là franchement c'est à proscrire totalement, à cause du risque de chute, de colision, etc… Tu peux envisager de faire des ballades en raquette, ou aller à la piscine pendant que les autres vont skier, mais je te déconseille de chausser des skis. Ça serait tellement dommage de faire une fausse couche maintenant.

Personnellement j'ai été aux sports d'hiver enceinte, mais de seulement 6 semaines (et sans savoir que j'étais enceinte ! ). C'est différent car le bébé est d'une taille encore minuscule, bien protégé dans l'utérus situé dans le pubis, le ventre ne dépasse pas, donc même une chute ne le met pas en danger. À 5 mois, le bébé est déjà de taille importante et tu n'as plus vraiment d'épaisseurs protectrices entre l'utérus et ta peau. Donc le moindre choc peut lui être fatal.

EDIT : concernant ta question à propos de l'altitude, aucun danger (en restant à moins de 2000m). Au contraire, c'est même recommandé (notamment en randonnées l'été) car cela améliore ton souffle, qui sera justement mis à contribution pour la fin de ta grossesse (meilleure oxygénation du foetus).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


29613
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages