Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Stérile, j'ai adopté et je me suis retrouvée enceinte

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 652 lectures | ratingStar_10888_1ratingStar_10888_2ratingStar_10888_3ratingStar_10888_4

Hé les filles, il faudrait faire un tour sur le forum stérilité et leur dire dadopter un enfant pour tomber facilement enceinte. Il paraît que c'est courant de tomber enceinte quand on est stérile et quon adopte.

Chère madame, vous faites partie de cette catégorie de personnes qui souhaitez informer sur ladoption et la stérilité sans nous connaître et surtout sans y avoir réfléchi. Colporter des clichés n'est pas de linformation Jaurais pu être votre témoin idéal, j'ai un don pour faire larmoyer les gens quand je raconte des histoires, cest bien cela que vous cherchez Sil vous plaît ne traitez pas de ce sujet comme dun cas courant mais bien comme une exception, c'est du sensationnel que vous cherchez, de lexceptionnel, alors là oui !

La centaine de personnes qui gravite autour de moi peut se prévaloir de connaître une femme infertile qui a adopté et hop qui est tombée enceinte ! Ils vont bien entendu parler de moi à chaque fois que le sujet sera abordé : Moi aussi je connais quelquun qui a adopté et qui est tombée enceinte. Et bien oui, mais finalement peu dentre elles savent que je nétais pas stérile, que jamais un médecin ne ma dit que je ne pouvais tomber enceinte, que j'ai arrêté les FIV rapidement pour passer à autre chose, que j'ai une endométriose et que j'ai pris un traitement juste avant de tomber enceinte, que je souhaitais reprendre la pilule et surtout que je ne désirais plus tomber enceinte bref, que je ny pensais plus depuis bien des années et que cela ne me tourmentais pas .

Il y en a combien des comme moi ? Pourtant chacune de ces personnes dans son propre cercle de familiers parlera de moi comme dune femme qui a adopté et qui est tombée miraculeusement enceinte, voilà, y a pas besoin de votre article, le colportage fonctionne très bien sans vous Je ne compte plus le nombre de personnes qui mont dit quelles étaient certaines que ça allait enfin marriver (environ toutes celles à qui j'ai annoncé que jétais enceinte ! ) , du genre tu vois, je le savais, je connais une personne à qui. Alors j'ai souvent répondu quelles auraient dû me le dire avant, jaurais adopté il y a dix ans et comme cela, jaurais été certaine de tomber enceinte ! Dailleurs cela ma gâché les premiers mois de grossesse, ras le bol des réflexions à deux balles. Moi je connais des tas de femmes qui ont adopté et qui ne sont pas tombées enceintes. Jaimerai faire passer un message si vous me le permettez, jaimerai dire à toutes les personnes qui me liront (je ne parle pas de celles qui adoptent car elles, elles savent) que lorsquon adopte, on enfante et que de tomber enceinte nest pour certaines plus une nécessité.

Il s'agit d'un appel à témoin s'inscrivant dans une série de témoignages sur les grossesses auxquelles on ne s'attendait plus. Quoi de plus beau ? Eh bien il y a quelque chose qui à mes yeux est plus beau, le sourire de ma petite fille du bout du monde. Les grossesses auxquelles on ne sattendait plus sont peut-être des grossesses non désiréesauxquelles il faut ensuite faire face, et accepter. Arrêtez de dire quoi de plus merveilleux ! Chaque personne qui adopte na pas en tête lenvie que cela déclenche miraculeusement une grossesse et ce nest pas forcément un espoir à garder.

Désolée, j'ai été un peu longue, je ninterviens pratiquement pas sur le forum bien que je sois une fervente lectrice. Mais il y a trop de personnes comme vous qui jen suis certaine souhaite à chaque personne qui adopte de connaître un jour ce quest une grossesse sans avoir imaginé un seul instant que nos enfants adoptés comblent largement ce désir que vous fantasmez.

Javais juste envie dajouter mon témoignage de femme stérile qui nattendait plus.

Valérie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


10888
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages