Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Subir des actes chirurgiques pendant la grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 227 lectures | ratingStar_7569_1ratingStar_7569_2ratingStar_7569_3ratingStar_7569_4

Bonjour à tous,

J'espère que mon témoignage enlèvera en partie (au moins) vos angoisses.

Depuis quelques années, j'avais le syndrome du canal carpien au deux mains qui me gênait sans vraiment me faire souffrir. A l'époque je me faisait masser et j'obtenais un répit.

Mais en 2005, j'ai contracté le chikungunya et là j'ai commencée à souffrir pour de bon. J'ai eu droit à des infiltrations mais rien… aucune amélioration, je souffrais davantage, je ne dormais plus de la nuit, plus possible d'ouvrir une bouteille…

Novembre 2006, alors que j'étais enceinte, la douleur s'est intensifiée. Je me suis rendue chez le neurologue faire un électromyogramme et là le verdict est tombé : je devais me faire opérer le plus tôt possible pour éviter des séquelles irréversibles. J'angoissais car j'étais enceinte de 6 mois mais je devais prendre une décision.

Alors j'ai dit OK pour l'intervention. Le chirurgien a fait en premier lieu la main gauche et le mois d'après la main droite, le tout sous anesthésie locale. J'ai eu quelques douleurs en post-opératoire et cela pendant 2 à trois jours. Je n'ai quasiment pas pris d'antalgiques car j'étais enceinte. Pour l'anecdote, après les intervention, j'ai pris ma voiture et je suis rentrer chez moi (40 km) car mon conjoint ne pouvait vraiment pas se libérer.

Enfin sachez que depuis les interventions, ma vie à littéralement changé : plus de gène, plus de douleurs et des cicatrices invisibles qui se perdent dans les lignes de vie. Je suis très heureuse d'avoir pris cette décision et je vous souhaite de trouver la décision qui vous conviendra le mieux. Bon courage…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


7569
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages