Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Suis-je atteinte de toxémie gravidique?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 473 lectures | ratingStar_106865_1ratingStar_106865_2ratingStar_106865_3ratingStar_106865_4

Je débute mon 7ème mois de grossesse. J'ai lu un article sur la toxémie gravidique qui m'inquiète car j'ai l'impression d'en avoir les symptômes.

J'ai 30 ans, 1ère grossesse (une petite fille) , je vis à Montpellier.

Depuis plusieurs années je suis suivie pour mon hypertension. Depuis la grossesse, j'ai un traitement (Aldo*met) qui me maintient la tension à 12/7 voir 12/8.

On a découvert il y a plusieurs années que mon rein gauche était très petit (4 cm) , mais il fonctionne et le rein droit a compensé en étant un peu plus gros.

Jusqu'au mois dernier, mes urines sont normales, on me les contrôle 1 fois par mois. Parfois, j'ai quelques douleurs dans le rein gauche, pourtant je bois beaucoup.

Depuis plusieurs jours, j'ai les mollets, chevilles et surtout les pieds qui enflent. Je pense que c'est à cause de la chaleur puisque plusieurs magicmamans ont le même problème. Ça me fait des fourmillement et me pose des problèmes pour marcher.ARTICLE DU BOUQUIN :

"La toxémie gravidique :

Ce syndrome, qui touche près d'une femme enceinte sur 10 (surtout en cas de 1ère grossesse ou de grossesse multiple) , peut entraîner des complications graves, ou même un coma appelé "crise d'éclampsie". Il se manifeste dans la seconde moitié de la grossesse. Les causes en sont parfaitement élucidées, mais il semble qu'il s'agisse là d'un mal héréditaire.Les manifestations :

Le praticien est alerté par une hypertension artérielle, associée à un &oelig ; dème des membres inférieurs et à la présence de protéines dans les urines. En s'attaquant au placenta, la toxémie gravidique peut entraîner chez le f&oelig ; tus un retard de croissance. Ce processus n'est pas réversible, mais tout rentre dans l'ordre après l'accouchement. Après dépistage d'une toxémie gravidique, une hospitalisation permet une surveillance étroite de la mère et de l'enfant, et peut ainsi éviter de graves complications."MES QUESTIONS :

Est-ce que je m'inquiète trop ?

Faut-il que je demande à la sage-femme de me prescrire les petites languettes de test d'urine pour contrôler plus souvent mes urines ?

Même si ma tension est normale avec le traitement, je fais toujours partie des personnes hypertendues, non ?

Oedèmes, hypertension, petit rein… à part les urines dont je ne sais pas s'il y a des protéines, tout le reste correspond à la toxémie, non ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


106865
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages