Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Suis-je qu'un gros macho ou une bonne poire

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 349 lectures | ratingStar_103285_1ratingStar_103285_2ratingStar_103285_3ratingStar_103285_4

Ma compagne et moi avons acheté récemment une maison ensemble et un bébé est en route depuis 3 mois maintenant.

Depuis 5-6 mois, donc à partir du moment où nous avons trouvé notre maison et avons lancé les routines administratives, je me sens un peu seul dans cette aventure. Je me suis occupé de quasi la totalité des prises de rendez-vous, coups de fil, paperasse administrative et autre. Elle me disait tout le temps que sur ses heures de bureau elle ne trouverait jamais le temps de s'occuper de ça, c'est bizarre car moi je l'ai trouvé ce temps…

Autre point auquel je pense de plus en plus pour l'instant : son permis de conduire. Cela fait plusieurs mois qu'il est en standby, et j'aurais voulu qu'elle le passe avant de tomber enceinte. Elle me disait qu'elle le passerait pendant sa grossesse et que ça ne posera pas de problème. Sauf que maintenant je me rends de plus en plus compte qu'elle ne va certainement pas le passer avant un bon moment. Elle a une peur bleue de la voiture. Je trouve ça tout de même important pour l'avenir, je me vois mal faire le taxi toute ma vie pour elle, pour le ou les gosses, et suivant ses horaires. Parce que vu qu'elle n'a pas le permis et que nous habitons plus loin de notre travail maintenant, c'est moi qui dois la conduire tous les jours. Normalement je ne devrais mettre qu'une demi heure pour aller au boulot, là j'en suis presque à une heure, et comparativement à nos horaires, elle arrive à l'heure, mais moi j'arrive tous les jours une demi heure en avance. Je pourrai peut-être trouver un arrangement avec mon patron pour partir du coup une demi heure plus tôt, mais le problème reste que je me sens être une bonne poire qui répond à toutes ses demandes. Elle est enceinte ok, mais pas malade.

Je lui ai déjà fait une fois la remarque de tout ce que je fais pour elle, et elle m'a piqué une crise en me disant que je suis bien qu'un mec et qu'on ne comprendra jamais les femmes enceintes… Il doit y avoir une part de vérité là dedans, mais je reste tout de même persuadé qu'elle profite de ma gentillesse et de ma naïveté.

Même chose pour les tâches ménagères et autres, j'en fais beaucoup plus qu'avant, même parfois trop il me semble…

Il y a également d'autres détails dans le même genre, mais bon, ils sont plus ponctuels et ce serait trop long de tous les énumérer.

Alors, suis-je qu'un gros macho ou une bonne poire ? Est-ce qu'elle est comme ça à cause de sa grossesse ou est-ce qu'elle profite de moi ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


103285
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages