Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Suivi médical de grossesse sans accouchement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 489 lectures | ratingStar_81933_1ratingStar_81933_2ratingStar_81933_3ratingStar_81933_4

C'était la première fois que je la voyais, ben oui, j'ai démménagé en Mars 2003, j'étais déjà enceinte de Timothée et j'ai continué à aller chez mon gyneco de Paris avant d'être suivie à l'hosto de Melun, donc j'avais jamais consulté dans ma nouvelle ville.

Donc je m'assois, Arnaud aussi, elle me demande ce qui m'amène et je lui explique que je suis enceinte, que je viens pour la première fois et que j'ai accouché il y a 7 mois d'un petit garçon à Melun. Je lui dis que je recherche un médecin gyneco qui pourra me suivre jusque mon 7ème mois de grossesse car je souhaite que mon amie SF qui exerce à Melun donne naissance à mon deuxième enfant aussi.

Elle me regarde et me dit : "Alors je ne fonctionne pas du tout comme ça, vous comprenez, on ne se coltine pas des gardes et la spécialité obstétrique pour ne pas suivre les patientes jusqu'au bout, moi, mes patientes enceintes, c'est moi qui fait leur accouchement et elles accouchent dans la clinique où j'exerce".

Sur ce, je lui dis que le médedin que je cherche, je veux aps seulement qu'il/elle me suive pendant la grossesse, mais que j'ai beosin d'un médecin gyneco pour ensuite, pour un suivi à long terme.

Elle me dit : on peut pas tout avoir, je comprends très bien que vous souhaitiez que votre copine vous accouche mais il faudra aller vous faire suivre à Melun. Je lui explique que le suivi de grossesse se fait tous les mois et que Melun (50 min) , ça fait loin, surtout avec Timothée et que je souhaite vraiment me faire suivre tous les mois dans ma ville, surtout pour avoir principalement une ordonance pour vérifier que ma toxo est toujours négative. Elle me dit : vous comprenez, un suivi de grossesse, c'est un examen régulier, une surveillance du poids, de la tension. Elle me dit : "comprenez que vous n'êtes pas quelque un de facile et que je vous parle très correctement". Là dessus, elle me dit (quand même) : "Allez vous déshabiller, je vais vous examiner". Et là, je passe du côté de son cabinet et je ne vois pas de machine d'echo !!!! C'était bien la peine, tiens ! Elle m'examine, me prend ma tension, me pèse même pas, me dit tout va bien et me dit de me rhabiller. Comment elle sait que tout va bien, si elle verifie pas avec une echo qu'il y a bien un embryon, cette pouf !

Vraiment, j'étais super contrariée, les larmes aux yeux. Je lui dis : "quelle est la solution alors pour trouver un médecin sur Noisy, si tous les médecins spécialistes des grossesses ne veulent pas suivre une femme enceinte rien que parce qu'ils ne font pas l'accouchement ? " Elle me répond que je peux essayer ailleurs mais qu'ils sont beaucoup à travailler comme elle.

Là dessus, Arnaud intervient et lui dit qu'en gros, elle est en train de nous dire qu'elle nous impose un refus de soin, le comble pour un médecin ! Et elle nous dit que non, mais avoue que si je reprends rendez-vous avec elle, elle ne pourra pas refuser mais me recevra à contre-coeur. Texto !

Donc voilà, je ressors dépitée, sans savoir quel autre médecin il va encore falloir que j'essaie le mois prochain, sans avoir fait d'echo. Je crois que je vais me taper les trajets à Melun avec Timothée parce que là, je suis vraiment dégoutée de chez dégoutée de ces gynecos qui pratiquent en Clinique et qui choisissent leur clientèle.

Le pire, c'est qu'elle me dit : vous ne pouvez pas me reprocher de vous dire ce qu'il y a de mieux pour vous. Je lui dis : "c'est bizarre, les gynecos savent toujours ce qui ets le mieux pour leurs patients, hein ? " Le mieux pour moi, c'est de faire presque 2 heures de route chaque mois ? Ben sinon, j'ai qu'à aller accoucher dans sa clinique privée et lui payer tous ses dépassements d'honoraires. Pour une consult normale à 45 Euros, j'ose même pas imaginer la facture dans sa clinique.

Vraiment, je suis en colère ! Remarquez, c'est ma faute, j'ai qu'à pas avoir une copine qui bosse si loin de chez moi, non plus. Mais je demande pas la charité, juste qu'un médecin me dise si tout va bien mois après moi, c'est quand même pas sorcier !

Donc voilà pour mon compte-rendu : je ne sais toujours pas si j'attendsune ou deux crevettes, ni si la/les crevette (s) en question va/vont bien, mais au moins, cette gyneco, elle m'a bien fait comprendre sa manière de voir les choses et m'a dit : j'accepte de vous faire votre echo et de vous suivre jusqu'à votre déclaration de grossesse mais pas après. Et ben celle-là, si elle croit qu'elle va me revoir, c'est qu'elle m'a pas bien calculée !

Bon, je vais me coucher et ruminer contre cette bonnefemme qui se croit si intelligente qu'elle ne oublie son serment d'Hypocrite… euh… d'hypocrate.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


81933
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages