Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Surplus de précautions et des examens inutiles

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 322 lectures | ratingStar_14331_1ratingStar_14331_2ratingStar_14331_3ratingStar_14331_4

Les docs ou les gygys pendant la grossesse, c'est un peu la roulette russe. Y'en a qui en font trop, y'en a qui n'en font pas assez.

Perso, je prendrais bien un peu de cette surmédicalisation. Je n'ai pas à me plaindre cependant, il me fout la paix du côté de mon poids, je n'ai passé qu'une pds au début pour tout ce qui est immunité et une autre pour la trisomie. Un contrôle d'urine par mois, et je crois que c'est à peu près tout.

Mais c'est là que la bât blesse. Moi j'aimerais bien qu'il me prenne un peu plus au sérieux. J'en suis à ma 4è grossesse en 6 ans, ce qui, pour certains, est déjà considéré comme une grossesse à risque. En outre, j'ai un utérus hyper contractile, et à force, les contractions agissent sur le col. Il ne réagit pas. Enfin, j'ai une maladie gravidique récidivante, et ça non plus, ça ne l'interpelle pas. Il part du principe que visiblement tout va bien, donc pourquoi s'inquiéter, et pourquoi faire un examen supplémentaire ?

Ben justement, cette petite pds, si elle était faite régulièrement, comme pour la plupart des femmes qui ont cette maladie, elle me permettrait de dormir sur mes deux oreilles et de ne pas craindre la survenue de cette maladie qui peut même être fatale au bébé.

Il prend tellement peu au sérieux ma grossesse qu'il n'a même pas réagit quand je lui ai dit que j'avais dû aller à la maternité pour une MAP à 28sa avec des contractions toutes les 6 minutes. Sur son compte rendu à la visite suivante, dans la colonne contractions inhabituelles, il a noté non. Il m'a aussi fait limite passer pour une irresponsable parce que je m'étais affolée et que j'étais allée à la maternité.

Autant je ne suis pas pour la surmédicalisation pour moi en temps normal, autant quand je suis enceinte, je suis contente que l'on surveille l'état de santé de mon bébé. Parce que malheureusement, on ne peut pas se fier uniquement à ce que l'on ressent pour savoir si tout va bien.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


14331
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages