Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Taux de Béta hcg trop élevé, je panique

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 2319 lectures | ratingStar_52071_1ratingStar_52071_2ratingStar_52071_3ratingStar_52071_4

Mon medecin generaliste me l'a prescris pour confirmer ma grossesse. Et alors là panique a bord quand j'ai recu les resultats : 300 000 et quelques uI, à 6 semaines d'amenorhées je crois. Bref, un taux soi-disant anormalement élevé pour le coup ! Dans les tableaux que l'on peut consulter sur internet, ce taux n'apparaissait meme pas, a n'importe quel stade de la grossesse… bref j'ai commencé serieusement à m'inquièter. Je suis tombée sur des forums : en gros soit c'etait une grossesse extra-uterine ou alors une grossesse molaire, ou encoure une grossesse multiple… Rien qui pour me rassurer… meme l'option "jumeaux" me faisait tourner de l'oeil, moi qui ai dejà un unfant et qui me tatait pour un 2°…

Donc panique a bord je tel a mon gyné qui accepte de me voir rapidement. D'entrée il a souris quand il m'a vu paniquée avec ce taux, il m'a dit q ça ne voulait rien dire, que les tableaux ne st q des moyennes et ne révèlent pas la réalité des extremes possibles. Il m'a fait une echo : bébé va bien, est bien dans l'uterus, et est bien seul !!!!

Ce gyné m'a dit que bien souvent les généralistes demandaient encore ce dosage, mais de nombreux gynéco sont contre car n'apportent rien de bien utiles si ce n'est souvent d'inquieter…

 

Alors voilà depuis, je tenais vraiment a faire passer le message car j'ai vecu 4 jours affreux d'angoisse en attendant de le voir.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


52071
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages