Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Attendre bébé      (29588 témoignages)

Préc.

Suiv.

Tomber enceinte par Intra Cytoplasmic Sperm Injection

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 296 lectures | ratingStar_8647_1ratingStar_8647_2ratingStar_8647_3ratingStar_8647_4

Bonjour à toutes.

Depuis plusieurs années je viens sur ce forum, j'y lis vos messages qui, même ne m'étant pas adressés, permettent parfois de relativiser ou de se remonter le moral. J'avais donc envie de vous envoyer un message d'espoir car on s'acharne mais parfois ça marche et c'est un grand bonheur !!! Mais on le sait c'est aussi terriblement dur.

Voici un petit résumé de mon histoire. Avec mon chéri on décide de faire un bébé en 1999. Nous laissons dame nature prendre son temps mais en 2002, ne voyant toujours rien venir on en passe aux courbes de température et tout le kit. Bon, ce n'est pas terrible alors un petit traitement remet tout ça d'aplombs. Les mois passent et toujours rien. Début 2003, mon chéri passe par l'épreuve spermogramme et le couperet tombe : quasi aucune chance de tomber enceinte naturellement. On nous oriente tout de suite pour une ICSI. Comme nous sommes très pragmatiques, nous nous lançons dans "l'aventure" !!

Première tentative ICSI en septembre 2003 - négative mais nous avons 3 embryons congelés. TEC en novembre 2003, sur les 3 embryons, un seul survit à la décongélation mais pas de grossesse.

ICSI N2 en février 2004 : youpi je tombe enceinte mais à la première écho, le coeur du bébé bat faiblement et une semaine après il était mort… je n'avais rien senti venir. La FC n'arrivant pas, on la déclenche au bout d'une semaine supplémentaire. Biensûr c'était dur mais une bonne nouvelle dans l'histoire : je peux tomber enceinte !

ICSI N 3 en juin 2004 avec culture longue - positive. La première écho est une bonne surprise : 2 bébé !!! Malheureusement, un mois après il n'y a plus qu'un seul bébé. C'est un vrai choc qui sera biensûr atténué par celui qui s'est vraiment accroché. Un vrai bonheur qui a maintenant 2ans et demi.

Depuis nous essayons d'avoir un deuxième bébé. De notre tentative de juin 2004 nous avions 3 embryons au stade blastocyste, donc TEC avec 2 embryons fin 2006 - négatif et TEC avec 1 embryon début 2007 et encore négatif.

En mai 2007 on repart pour une ICSI. A la ponction j'ai beaucoup moins d… que lors des premières tentatives. Il y a une culture longue et 2 embryons sont replacés mais c'est encore négatif !

Comme nous avons déménagés entre temps, nous décidons finalement de changer de centre de PMA pour nous éviter les longs trajets et ICSI N2 en octobre. Malgré une stimulation très longue, il n'y a que 2… mis en fécondation… et deux embryons replacés. J'avais plein d'espoir pour ces deux miraculés d'une tentative plutôt ratée. En fait je viens d'avoir le résultat… négatif une fois de plus.

Alors biensûr j'ai envie de vous dire tenez bon il y a des fois où ça marche et c'est le grand bonheur mais en même temps j'ai quand même un petit coup de blues aujourd'hui…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


8647
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mon chien peut-il ressentir ma grossesse? - chiens

image

Je ne l'ai pas vécu personnellement mais : j'ai eu un chien il y a quelques années qui ne pouvait pas supporter la présence de la copine de mon frère. A un point que, quand elle venait, elle devait nous prévenir avant pour que nous ayons le...Lire la suite

Aspiration - fausse couche

image

Bonjour, J'aimerai partager mon histoire parce que j'ai besoin d'en parler et si il y a des femmes qui ont étaient dans le même cas que moi merci de m'apporter vos témoignages !! J'ai mis plus d'1 an et demi à tomber enceinte, j'ai consulter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages